O.Tänak de retour chez Hyundai pour 2024



Un an seulement après avoir quitté Hyundai Motorsport, Ott Tänak portera de nouveau les couleurs du constructeur coréen pour la saison prochaine.

Peu à l’aise au sein de cette équipe lors de son passage entre 2020 et 2022, et souvent critique envers sa Hyundai i20N Rally1, l’Estonien a vécu une saison 2023 très difficile chez M-Sport avec une voiture très fragile et pas assez performante à son goût.

En trois saisons avec Hyundai, l’Estonien a remporté cinq victoires, signé seize podiums et a terminé vice-champion du monde en 2022. Et sur cette période, le champion du monde 2019 a terminé devant Thierry Neuville à deux reprises au classement du championnat.

Chez Hyundai, Ott Tänak va découvrir une équipe profondément restructurée depuis les arrivées de Cyril Abiteboul en tant que team principal, mais aussi de François-Xavier Demaison, directeur technique depuis mai dernier, ou encore suite au départ de Pablo Marcos en début d’année, l’ancien team manager.

“Hyundai Motorsport existe dans le seul but de se battre pour les victoires en rallye et les titres de champion. Nous voulons être perçus comme un concurrent crédible disposant des outils nécessaires pour faire le travail ; cela signifie la voiture, l’organisation et le talent du pilote. En explorant nos options pour 2024, j’ai ouvert une discussion avec Ott, qui était enthousiasmé par les ambitions renouvelées et la structure que nous mettons en place. Nous sommes heureux qu’il soit prêt à reprendre le travail inachevé qu’il a avec notre équipe. Je suis convaincu que, dans le bon environnement, Thierry et Ott peuvent faire ressortir le meilleur de chacun. Une fois ces deux équipages gagnants sécurisés, nous pouvons prendre le temps de réfléchir stratégiquement à notre équipage complet pour la saison prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
79 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
9 mois il y a

Grosse question
A votre avis c’est lui qui est aller taper à la porte de hundaie un peu indirectement en se plaignant de la ford ou la marque coreene qui est venue le relancer
Si c’est la seconde il arrive en position de force pour négocier le statue de Neuviĺle passe de 1 à 1er exaquau

Dav
Dav
9 mois il y a

Déçu.
Shumarer avait mis trois ans à mettre au point la Ferrari avant de…..
Et puis 1 an et puis sen vont…..
Vallait mieux rester chez Toyota.
Je suis déçu.