Très malchanceux en Pologne, Ott Tänak a néanmoins eu le temps de démontrer que sa vitesse pouvait lui permettre de viser la victoire sur les deux rallyes à venir en Lettonie et en Finlande.
Pour préparer cette épreuve, l’Estonien avait l’opportunité d’effectuer une centaine de kilomètres de préparation au rallye d’Estonie, mais ce dernier s’est terminé par une série de tonneaux dès la première véritable spéciale de l’épreuve.
“J’aime piloter sur ce type de profil, mais même si j’ai déjà participé à cet événement, je n’y suis pas allé depuis plus de dix ans. Les routes sont très similaires à celles que nous avons vues lors des épreuves précédentes, comme en Pologne, où nous avons eu un dimanche très bon, et en termes de revêtement, elles sont comparables à notre épreuve à domicile en Estonie. Nous n’avons pas pu démontrer tout notre potentiel en Pologne après notre abandon vendredi, alors j’espère que la Lettonie sera un rallye plus tranquille pour nous. Il est difficile de dire à quoi s’attendre du week-end mais nous allons essayer de tirer le meilleur parti du Rallye de Lettonie.”
Prêt à grimper aux arbres … !!!
Récolter ou vendanger . Sur son domaine, le maître de chais nous avait sorti quelques tonneaux. Cette fois , il faudra faire la différence.