O.Tänak : “En mode combat”



Encore mathématiquement titrable, Ott Tänak devra néanmoins avoir beaucoup de réussite s’il veut décrocher sa deuxième couronne, son retard sur Thierry Neuville étant très conséquent.

En plus de ce combat pour le championnat pilotes, l’Estonien aura évidemment un rôle très important à jouer pour le championnat constructeurs. Sur un profil d’asphalte très différent de l’Europe Centrale, le pilote Hyundai devra faire beaucoup mieux que lors de ses deux participations précédentes au Japon.

“Le Rallye du Japon est un autre événement assez difficile, probablement l’un des plus difficiles que nous ayons disputés sur asphalte. C’est sans aucun doute le rallye asphalte le plus lent que nous ayons disputé cette année ; il est très sinueux, étroit, plus ou moins lent partout. Normalement, les spéciales sont interminables, donc avec les changements de surface et les défis généraux, c’est une épreuve délicate. Le Japon est crucial pour tous les championnats, nous prévoyons donc de faire tout ce que nous pouvons pour donner le meilleur de nous-mêmes. Avec la situation dans laquelle nous nous trouvons dans les championnats, nous ne pouvons pas nous permettre de nous retenir. Nous savons que Toyota va tout donner et que l’écart de points est assez faible, nous devons donc absolument nous battre pour conserver notre avance. Nous devons tous faire de notre mieux : nous allons aborder cette épreuve en mode combat avec la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

“Avec la position …, nous ne pouvons pas nous permettre de nous retenir” Curieuse approche que celle de Tanak. Hyundai a 15 points d’avance et pas de retard sur Toyota en mondial constructeur. L’équation, c’est de les gérer, c’est à dire de les céder puisque c’est la dernière manche, sans les perdre tous.15 pts d’avance , ce n’est pas confortable, mais c’est une réserve appréciable tout de même. En cyclisme , on dirait , il faudra marquer l’adversaire à la culotte. Et la première chose à cocher est de terminer. Si on intègre à l’équation un Neuville sur la défensive,… Lire la suite »

walter
1 mois il y a

Go Ott, on est a fond derrière toi !