O.Tänak : “Essayons de rester dans la course au championnat”



Toujours à la recherche d’un meilleur feeling avec sa Ford Puma Rally1 et conscient que le niveau de performances n’est pas suffisant, Ott Tänak est encore très prudent au moment d’aborder cette épreuve.
 
Il espère d’abord que le travail accompli en tests portera ses fruits rapidement.
 
“Nous entrons maintenant dans la saison terre où les choses commencent à devenir plus sérieuses en termes de compétition de championnat. Après notre test pré-événement, nous sommes encore un peu en retard dans quelques endroits, mais les gars travaillent dur pour trouver des moyens d’améliorer et nous avons encore le shakedown pour tester les derniers détails.”
 
En retrait en performances au Mexique, l’Estonien connaît bien les caractéristiques du Portugal mais semble bien partie pour faire une course sage pour éviter les ennuis.
 
“Nous avons constaté au Mexique que nos concurrents sont forts sur la terre et nous avons certains domaines où nous devons nous améliorer au cours des prochaines courses. Le Portugal est généralement un événement rapide avec une surface assez sablonneuse. Certaines des deuxièmes boucles de spéciales peuvent être très rudes et exigeantes. Nous cherchons à réduire notre écart avec les gars les plus rapides et essayons de rester dans le combat de championnat !”

Participations de Ott Tänak au Portugal

  • 2022 : 6e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 21e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2019 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : Abandon (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 14e (Ford Fiesta RS WRC )
  • 2010 : Abandon (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2009 : 20e, 9e N4 (Subaru Impreza STi N14)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing#25
Juracing#25
1 année il y a

La terre lisse un peu plus les perfo,mais il faudra surtout une fiabilité sans faille!au début d année c était que 2 voitures pour se consacrer à ott,mais il faut avouer que les problèmes de 2022 n ont pas été réglés…alors ça n arrange en rien son côté grincheux et rien d anormal là dedans!allez on y croit,ils sont 5 à encore pouvoir jouer le titre.

Lina2009
Lina2009
1 année il y a

Si les gars de l’équipe bossent comme des malades et, en plus de la fiabilité mécanique, trouvent le “petit truc qui manque” d’ici l’Estonie et la Finlande, ça peut faire mal au championnat !!
Quant au pilote, aucun souci. Je respecte son côté bougon et son absence de langue de bois; cela fait partie de son côté exigeant et perfectionniste; on apprécie d’autant plus de le voir esquisser un sourire satisfait au point stop !!