Comme trop souvent au volant de la Hyundai cette saison, Ott Tänak n’a pas eu un feeling fantastique au volant de la voiture coréenne et l’estonien s’estime finalement assez content d’être encore en lice pour la victoire.
Très régulier, le pilote estonien a même signé un scratch dans la spéciale la plus lente de la journée, se montrant rapidement comme étant le seul pilote capable de rivaliser avec le duo de Toyota de tête.
“Cela a été assez difficile. Il a été compliqué de trouver le bon feeling dans la voiture et la confiance. Nous avons essayé de garder le contact avec les Toyota, mais nous devons certainement chercher des améliorations pour demain pour rester dans cette lutte.”
Au cours de la soirée, Ott Tänak espère que son équipe trouvera des solutions pour améliorer ce feeling trop handicapant pour jouer la victoire plus longtemps.
“Je suis sûr que l’équipe trouvera quelque chose et on verra si cela peut changer mes sensations. Bien sûr, c’est un peu hors de ma zone de confort, donc c’est difficile d’aller à la limite sans risquer d’avoir des chaleurs ou de surprises, surtout dans ce rallye quand vous ne connaissez pas les conditions. Vous avez vraiment besoin que la voiture se comporte comme vous l’attendez. J’ai besoin d’une voiture qui fait ce que je veux. Il faut un peu de travail. C’est quand même agréable d’être de retour ici, de rouler sur des spéciales avec un tel caractère.
Nous avons eu un soutien incroyable de la part de la foule, cela montre que le rallye signifie quelque chose en Grèce et ce rallye mérite d’être dans le championnat.”
Finalement, régler une voiture pour qu’elle ait le comportement qu’il veut demande un peu de travail , c’est son idée principale et rien de plus. Les wrc 2017-2021 ont toujours été des usines à gaz à régler, tous les pilotes le disent, donc, on verra si la prochaine génération arrivera à gommer certains de ces points. Quitter toy. aura été l’erreur de pas mal de pilotes ces dernières années, les voitures sont très typées, autant ogier aurait pu piloter avec brio une Hyundai, il a un pilotage assez/ universel/ autant tanak fait énormément bouger sa voiture sur son axe et… Lire la suite »
Non Ott, c’est à toi de t’adapter, pas à la voiture.
Comme disait Shumi : “les ingés font la meilleure voiture qu’ils peuvent, après c’est à moi de l’emmener le plus loin et le plus haut possible.”
C’est un état d’esprit, et en ce moment Ott ne l’a plus. Séquelles de sa grosse sortie au MC ? Peut-être. Comme Hirvonen qui n’a plus jamais été le même après l’énorme boîte qu’il s’est mise au RAC. Ce sont des êtres humains après tout.