O.Tänak : “J’ai hâte d’y participer”



Semblant désabusé après un rallye du Portugal décevant, Ott Tänak a bien l’intention de se reprendre en Sardaigne sur un terrain où Hyundai a toujours su être performant.

Très irrégulier au Portugal, l’Estonien sait qu’il peut être rapide en Sardaigne, et si la mécanique tient, ses chances de réaliser un bon résultat sont forcément élevées en considérant que sa quatrième place sur la route est relativement bonne.

“La Sardaigne est une autre épreuve difficile sur terre, mais j’ai hâte d’y participer. Dans l’ensemble, c’est assez exigeant, avec des températures élevées et des routes cahoteuses. La chaleur fait également qu’il fait très chaud dans la voiture, c’est donc quelque chose que nous devons également nous habituer. Nous avons montré que nous pouvions nous battre pour le podium si nous pouvions éviter les problèmes et avoir un rallye sans souci, nous visons donc un week-end régulier en nous battant devant.

L’an dernier, au Rally Italia Sardegna, nous nous sommes battus pour la victoire pendant la majeure partie de l’épreuve, et nous aimerions beaucoup le faire de nouveau. Nous espérons utiliser notre expérience du Rallye du Portugal pour nous aider à nous améliorer et à obtenir un bon résultat.”

Participations d’Ott Tänak en Sardaigne

  • 2021 : 24e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2020 : 6e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2019 : 5e (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : Victoire (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 14e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 21e, 8e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2011 : 7e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Breziat Bertrand
Breziat Bertrand
2 années il y a

Tannak est un très bon pilote, comme Neuville,Sordo et autres chez yunday ;
Il font du très bon boulot, mais c’est toujours le même problème pas de fiabilité envers la marque coréenne ;
Juste pour dire que ça vient pas des pilotes, juste comme disait Neuville récemment il faut un vrai patron, comme Adamo ;
Voilà mon point de vue ;

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Avec Tanäk et cette Hyundai, effectivement un conditionnel est bienvenu 😉

“L’an dernier, au Rally Italia Sardegna, nous nous sommes battus pour la victoire pendant la majeure partie de l’épreuve, et nous aimerions beaucoup le faire de nouveau.”

Comme d’habitude, je pense qu’il est capable de jouer devant tout autant et plus que la plupart des autres, et j’aimerais ne pas être déçu une fois encore 😀