Alors que le rallye du Japon démarre ce jeudi, Ott Tänak a rapidement eu l’occasion d’évoquer son avenir dans un interview accordé au média estonien Betsafe.
Après avoir rompu son contrat pluri-annuel avec Hyundai Motorsport, le champion du monde 2019 n’est pour l’instant pas assuré de pouvoir rouler la saison prochaine.
“Pour le moment, malheureusement, je n’ai rien à dire sur mes plans en rallye pour la nouvelle saison. Mon contrat avec Hyundai est sur le point de se terminer et je n’ai rien pour l’année prochaine.”
Pour cette dernière collaboration avec Hyundai, l’Estonien a finalement préparé cette épreuve comme n’importe quelle autre, souhaitant profiter une dernière fois de travailler au sein de cette équipe.
“Au niveau relationnel, nous continuons à avoir de bonnes relations, et au sein de l’équipe nous avons préparé du mieux que nous pouvions le rallye à venir pour être au meilleur niveau possible au Japon ! Il y a beaucoup de très bonnes personnes dans l’équipe Hyundai et elles m’ont beaucoup soutenu au fil des années. Aucune victoire dans la série WRC ne doit être sous-estimée, et aucune victoire ne vient sans travail de l’équipe.”
Concernant le rallye du Japon, Ott Tänak a décrit rapidement le profil des spéciales après les deux premières journées de reconnaissances.
“Pour le moment, nous avons vu les spéciales de vendredi et samedi, et les routes ne sont pas faciles. Les routes sont principalement lentes et techniques avec beaucoup de changements de sol. Parfois, c’est vraiment au coeur de la forêt et il y a de la mousse par endroits. Le rallye sera difficile. D’après les prévisions météo, la première partie du rallye s’annonce plutôt sèche, mais plus tard il y a aussi un risque de pluie, ce qui rendra certainement les conditions de route très difficiles.”
Quitter hyundai et une erreur, je suis fan du pilote
Mais je comprends pas ses choix, il a 2 marque officiel toyota et hyundai (ford team privée)des volant il en a pas 50 des opportunités de brillé nom plus
en lisant entre les lignes, comme certains sont spécialistes de la chose, peut-on dire qu’il quitte hyundai pour des raisons de relations personnelle, de rancoeur sur ceci ou cela, etc ? “Au niveau relationnel, nous continuons à avoir de bonnes relations, et au sein de l’équipe nous avons préparé du mieux que nous pouvions le rallye à venir pour être au meilleur niveau possible au Japon ! Il y a beaucoup de très bonnes personnes dans l’équipe Hyundai et elles m’ont beaucoup soutenu au fil des années. Aucune victoire dans la série WRC ne doit être sous-estimée, et aucune victoire… Lire la suite »