O.Tänak : “Je vois un gros potentiel avec cette voiture”



Dans trois semaines, le WRC reprend sur l’asphalte de Croatie, un terrain redouté mais surtout très attendu par l’équipe Hyundai Motorsport, encore en manque de certitude.

Après avoir vécu une préparation compliquée pour le début de saison et le Monte-Carlo, le constructeur coréen espère évidemment montrer des performances plus convaincantes sur l’asphalte croate. Peu performant sur cette surface depuis son arrivée chez Hyundai à cause d’un manque de confiance, l’Estonien Ott Tänak espère être dans le coup cette saison malgré un développement limité.

“Le tarmac était définitivement notre point faible. En raison de la réglementation des tests, nous ne pouvons pas faire trop de développement – nous avons, en gros, une journée pour chacun des trois pilotes. Nous devons faire en sorte que ces trois jours se passent bien et qu’ils soient tous utiles. Les gars de l’atelier travaillent tous très dur et comme je l’ai déjà dit, je vois un gros potentiel avec cette voiture.” a commenté Ott Tänak sur le site officiel du championnat du monde des rallyes.

Seul pilote Hyundai performant en ce début de saison, Thierry Neuvillle garde toute la confiance envers son équipe.

“Je sais que tout le monde dans l’équipe travaille d’arrache-pied pour améliorer la voiture sur l’asphalte. Nous savons que nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais je suis sûr que nous y parviendrons et que nous serons compétitifs en Croatie.

 La Suède était bonne, surtout vendredi. Il me manquait un peu d’équilibre et de confiance avec la voiture lors des deux jours suivants, mais c’était quand même bien de pouvoir ramener des points à la maison pour l’équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
2 années il y a

Finalement c etait pas si intélligent que sa d aller mettre leur base en finlande sachant que leur point faible est le goudron……

jmb17
jmb17
2 années il y a

“Je vois un gros pote en ciel, avec cette Hyundai” !
S’est exclamé Thierry lorsqu’il a vu Ott s’envoler dans les arbres, au MC 2020 !