Actuel cinquième du championnat avant la Grèce, Ott Tänak n’est plus en lice pour le titre de champion du monde et l’estonien aura pour seul objectif de ramener de gros points au championnat constructeurs.
Sur un terrain qui devrait lui convenir, tout comme à sa Hyundai, à l’image de ses performances en Sardaigne et au Portugal, l’estonien sera assurément l’un des gros candidats à la victoire, surtout en prenant en compte sa position sur la route.
Avant le départ de l’Acropole, le champion du monde 2019 se dit ravi de revenir sur cette épreuve historique du calendrier WRC.
“Cela a été une longue pause depuis le dernier rallye WRC en Grèce il y a huit ans. Le Rallye de l’Acropole est un événement chargé d’histoire et de tradition. C’est une épreuve qui appartient au WRC, et c’est bien d’être de retour. La dernière fois que j’y ai roulé, c’était en 2012 – il y a longtemps, mais j’en garde de bons souvenirs.
Le Rallye de l’Acropole est un bon remplacement pour le Rallye de Turquie qui est normalement l’événement le plus difficile de l’année. Je pense que ça va être un très bel événement; ce sera assez exigeant, mais les chronos sont vraiment spéciaux et fluides. J’ai hâte d’être de retour et de ramener un bon résultat à la maison.”
Lors de sa 2e participation à cette épreuve en 2012, Ott Tänak avait terminé au 9e rang final au volant d’une Ford Fiesta WRC après avoir signé une paire de chronos dans le top 5.
Plus en lice, vous y allez fort, c’est peu probable, mais pas impossible pour tanak de gagner les 4 rallyes qui viennent, par exemple…
Hyundai a peut-être fait son choix, officieusement, mais pas au courant.
Avez-vous des infos en exclu rs?