Actuellement sur une excellente dynamique depuis le mois de juillet, Ott Tänak a encore joué les premiers rôles en Grèce, se mêlant à la lutte pour la victoire malgré quelques problèmes sur sa Hyundai.
Avec une météo plus habituelle à cette période de l’année, ce rallye de l’Acropole aura été intense pour l’ensemble des concurrents.
“L’an passé, cette épreuve avait été difficile mais d’une manière différente. Déjà, lors des reconnaissances, nous n’avions aucune visibilité, c’était comme une météo d’automne. Cette année, nous sommes ici au milieu de l’été, les températures sont vraiment élevées, les spéciales, surtout hier (samedi), étaient très lentes, donc nous n’avons pas eu de flux d’air dans la voiture, alors oui, nous étions vraiment épuisés à la fin de la journée.”
Comme ses coéquipiers de chez Hyundai, l’Estonien a été touché par des problèmes de batterie le samedi après-midi alors que les températures dépassaient les 30°C. Mais le récent vainqueur du rallye d’Ypres a bien maîtrisé la situation.
“En tout début de rallye, nous avons eu quelques problèmes et nous ne pouvions pas assez proches de Thierry pour se bagarrer. Mais hier après-midi, les problèmes étaient juste liés à la chaleur, mais il n’y avait pas vraiment de quoi s’inquiéter, il fallait surtout assurer. En fin de compte, il était facile de comprendre le problème avec cette chaleur car nous étions en train de cuire dans la voiture !”
Ce dimanche, le pilote Hyundai n’avait pas les moyens de revenir sur Thierry Neuville et son équipe n’a pas souhaité le favoriser.
“Il n’y avait clairement pas assez de kilomètres pour revenir. Thierry a été très fort ce week-end et nous avons juste trop perdu de temps au début. J’étais juste trop loin pour être en mesure de vraiment le poursuivre.
Il n’y avait rien que nous pouvions changer ce matin (dimanche). Nous avions encore notre propre travail à faire. Il était clairement évident que Kalle nous a fait un joli cadeau. Nous devions alors juste prendre le maximum de points, et ces points que nous avons pris aujourd’hui, étaient le maximum que je pouvais prendre.”
Revenu à 53 points du leader Kalle Rovanperä au championnat, le champion du monde 2019 veut encore croise à ses chances de titre.
“Le championnat n’est jamais terminé avant qu’il ne soit terminé comme on dit. De mon côté, je vais continuer à pousser pour voir si on peut reprendre d’autres points et peut-être qu’on pourrait encore avoir des chances jusqu’au dernier rallye. C’est mon objectif. Si c’est possible ou non, nous ne le savons pas, mais ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, alors mon objectif est d’être toujours en lice pour le championnat le plus longtemps possible.”
A ce rallye chez toy gros problèmes Karl en 1er position le premier jour ´évens’pas dans le coup résultat 0point lappi problème de turbo
l’equipe toy ,pas a la hauteur dans ce rallye espérons mieux pour le prochain .bravo à Neuville hot sordo.
Désolé pour ce petit “hors sujet”, mais j’avais envie de vous faire partage ce qu’a dit hier Sébastien Loeb a un grand journal sportif : La passion de Loeb pour le sport automobile reste plus forte que les années qui passent. Le nonuple champion du monde des rallyes, qui a également disputé le Dakar cette saison, mais aussi des manches du championnat du monde Extreme-E, du Trophée Andros, ou la Race of Champions n’a pas pu aller au bout du rallye de Grèce, en raison d’une casse mécanique ce samedi. Ses quatre piges au volant de la Ford Puma cette… Lire la suite »