O.Tänak : “La fiabilité est plus importante que la performance”



Auteur d’une saison 2021 compliquée avec une modeste cinquième place au championnat, Ott Tänak espère évidemment faire beaucoup mieux cette année alors que la nouvelle réglementation va rebattre les cartes.

Photo : Julien Pixel Rallye

Dans un interview à Motorsport.com, l’Estonien a reconnu le retard pris par son équipe en début de projet, l’impressionnante sortie en décembre de Thierry Neuville ajoutant un contre-temps malvenu.

“Nous avons commencé un peu plus tard et nous étions un peu en retard dans le travail de développement, mais notre équipe travaille toujours dur. Je suis sûr que nous pouvons nous battre devant cette année.

On ne sait pas quelle est la différence avec les autres ou quelle est la situation actuelle. La situation est difficile pour tout le monde. Nous sommes concentrés sur notre propre travail et si nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli, nous pouvons être fiers.”

Comme ses rivaux, Ott Tänak ne dispose finalement d’aucune référence et manque encore de roulage au volant de sa nouvelle auto. Cette année, encore plus que les autres, la fiabilité sera donc primordiale et le Monte-Carlo sera clairement une énorme découverte pour tout le monde avec de nombreux points d’interrogations. 

“Il y a du potentiel et cela semble être un bon package. Nous devons apprendre et comprendre où vont les limites de la voiture et comment elle fonctionne. Il est vital que la voiture soit fiable dès le début de l’année. Nous devons acquérir de l’expérience en engrangeant les kilomètres et de bons points au début. Par conséquent, la fiabilité est plus importante que la performance. Mais on va voir ce qu’il va se passer.”

Photo : Julien Pixel Rallye




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
2 années il y a

Tanak qui cherche la régularité plus que la performance, intéressant,

Jean-Christophe
2 années il y a

Bonjour
À toutes et à tous