O.Tänak : “Les nouvelles routes rendent toujours la tâche difficile”



Encore touché par des problèmes de fiabilité sur sa Ford Puma Rally1 lors de la dernière épreuve, Ott Tänak, seul vainqueur du rallye du Chili en WRC, n’annonce pas vraiment d’objectif avant cette manche du calendrier.

Comme ses rivaux, l’Estonien met en avant la difficulté de découvrir de nouvelles spéciales et forcément d’écrire de nouvelles notes.

“La majeure partie du rallye semble être nouvelle cette année, la météo y joue également un grand rôle, mais toutes les spéciales devraient être très similaires à celles que nous avions en Nouvelle-Zélande ou dans les forêts galloises.

Comme il s’agit là encore d’un événement plus ou moins nouveau, nous ne savons pas quel genre de spéciales nous verrons. D’une manière générale, en termes de rythme, il y avait toutes sortes de spéciales au Chili, des plus sinueuses et lentes aux plus rapides et fluides. Les nouvelles routes rendent toujours la tâche difficile et il faut des efforts supplémentaires pour rendre les notes parfaites. Comme l’événement se déroule hors Europe et est assez unique, nous devons deviner les réglages de la voiture et espérer que toutes les décisions seront bonnes lorsque nous arriverons au départ de la première spéciale !”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cachcam
Cachcam
1 année il y a

En conjuguant “abnégation (comme en Grèce) et volonté de fer (comme en Suède)”… le résultat pourra être des plus motivant pour finir la saison sur de belles prestations…. et décider d’un avenir en WRC qui semble tracé avec Tonton Malcolm (les autres teams ont leurs Top pilote me semble-t-il).
GO Ott !

Flat Out
Flat Out
1 année il y a

Prie déjà pour ton vendredi…….
Mais prie a 2 mains .