O.Tänak : “Nous ne pouvions pas faire beaucoup plus”



Comme en Catalogne le mois dernier, Ott Tänak n’aura jamais été en mesure de jouer la victoire sur l’asphalte japonais.

Encore en difficulté avec les réglages de sa Hyundai i20N Rally1, l’Estonien a limité les dégâts pour finalement décrocher une belle deuxième place finale.

“Je n’ai pas pris trop de risques. J’avais besoin de plus de confiance pour ça et pour me battre pour les meilleurs temps. Les Toyota et Thierry étaient évidemment plus rapides, et nous n’avons pas été en mesure d’être dans le combat avec eux. Et évidemment, si la confiance n’est pas là, vous n’allez pas prendre de risques. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, et nous ne pouvions pas faire beaucoup plus.”

Ce dimanche, son équipe lui a conseillé de faire un choix de pneumatiques plutôt sécuritaire, ce qui s’est avéré payant.

“Je dirais qu’il n’y avait pas de bon choix de pneus aujourd’hui, mais nous pensions que c’était le choix le plus sûr à faire et nous avons fait des bons temps. Donc je dirais qu’on a fait un bon choix.”

Concernant 2023, l’Estonien reste toujours énigmatique alors que la saison est désormais bien terminée. 

“Je n’ai pas d’objectifs et de délais pour le moment. Nous verrons bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thom1134
Thom1134
1 année il y a

Mon ressenti sur ces derniers rallye de la saison pour OT. – les titres étant attribué – la deuxième place au championnat pas vraiment en danger, – un contexte familial a priori compliqué, – pas de contrat l’année prochaine (année sabbatique, ou peut être pigiste chez ?). Je penses qu’il a peut-être levé un peu le pied, peut-être pas la tête à être max atack. Si réellement ça fille des problèmes de santé, pensais vous qu’il a la tête à 100% dans la course ? Puis les risques, oui le rallye c’est un sport a risques et peut -il prendre… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

La partie vraiment intéressante pour moi est celle-ci “Je n’ai pas d’objectifs et de délais pour le moment. Nous verrons bien.” Que l’on ne peut pas interpréter dans la mesure où on sait que Tänak gère sa communication comme il l’entend lui, et pas selon ce que l’on aimerait entendre nous… Sinon on pourrait sauter à la conclusion que s’il n’a pas de délais c’est qu’il n’a pas de prévu de courir le MC, ce qui nous laisserait 2 hypothèses principales arrêt ou baquet partagé avec quelqu’un de plus fort que lui sur le MC. Sauf que c’est Tänak, il… Lire la suite »