En pleine confiance actuellement avec trois victoires signées lors des cinq dernières épreuves, Ott Tänak aborde le rallye de l’Acropole avec logiquement de grosses ambitions.
Sur les spéciales de Grèce, l’Estonien pourrait être de nouveau redoutable, surtout si les conditions ne le pénalisent pas trop le premier jour avec sa deuxième position sur la route. L’an passé sur ce terrain, le pilote Hyundai avait bien lutté face à Kalle Rovanperä pendant une journée avant de céder le samedi face à la démonstration du finlandais.
“Le Rallye de l’Acropole est un grand événement ; les routes sont plus lisses qu’elles n’en ont l’air et agréables à conduire. L’année dernière, la météo n’était pas ce à quoi nous nous attendions, car c’était un peu humide, nous verrons donc quelles seront les conditions cette année. Nous nous sentons biens après avoir gagné à Ypres, et comme nous avons pu monter sur le podium en Grèce l’année dernière, nous espérons pouvoir refaire la même chose le week-end prochain. Passer du tarmac belge à la terre est un grand changement, mais nous savons que nous pouvons être forts sur cette surface après nos victoires en Italie et en Finlande.”
Participations d’Ott Tänak en Grèce
- 2021 : 2e (Hyundai i20 Coupé WRC)
- 2012 : 9e (Ford Fiesta RS WRC)
- 20211 : Sortie (Ford Fiesta S2000)
Victoire de Tanak devant Rovanpera et Loeb 3ème !
Non Ott, tu la laisses à Titi celle là!