O.Tänak : “Toujours difficile de trouver le bon équilibre en Espagne”



Auteur d’une deuxième partie de saison très intéressante, Ott Tänak va terminer son année 2022 sur deux épreuves logiquement moins favorables.

Au volant de sa Hyundai i20N Rally1, l’Estonien a déjà démontré qu’il pouvait être très performant sur l’asphalte après avoir brillé en Croatie mais bien évidemment aussi en Belgique, remportant même le rallye. 

“Je dirais que l’Espagne est le premier véritable rallye sur asphalte de la saison, car il est assez fluide et en même temps assez rapide. Il est toujours difficile de trouver le bon équilibre là-bas, donc notre confiance dans la voiture devra être élevée. Les spéciales comportent de nombreux virages longs et rapides qui vous obligent à lutter contre le sous-virage, ce que nous devrons régler correctement avec la configuration de la Hyundai i20 N Rally1.

Je m’attends à ce que ce soit un rallye amusant et agréable, mais il est également très important pour nous d’être compétitifs et de nous battre pour le plus de points possible. Nous avons montré à quel point notre package sur asphalte est bon en Croatie et en Belgique, et notre objectif est de poursuivre sur cette lancée en Espagne.”

Auteur de deux podiums sur cette épreuve par le passé, l’Estonien sera assurément partie des principaux candidats au top 3 et à la victoire. L’an passé, le pilote Hyundai était largement dominé par ses coéquipiers en début d’épreuve avant de sortir de la route dans l’ES4.

Participations d’Ott Tänak en Espagne

  • 2021 : Sortie (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2019 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 6e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 41e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 27e – 6e WRC-2 (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
2 années il y a

Et il ledit lui même.
Difficile de trouver le bon équilibre.

Jean
2 années il y a

Je le vois sous pression avec ogier et evans.