Encore en manque de feeling avec sa Hyundai i20 Coupe WRC, Ott Tänak a alterné le très bon et le mauvais aujourd’hui, se retrouvant même sous la menace de Sébastien Ogier, pourtant peu engagé dans la bagarre pour la 2e place.
Au soir de cette troisième journée de course, le pilote estonien a admis avoir progressé au volant de sa voiture, même si cela ne représente pas une amélioration significative de son feeling.
“Je ne dirais pas que la dernière spéciale a été un tournant. Nous avons travaillé dur et essayé de trouver des solutions. Je ne suis pas sûr que nous ayons trouvé beaucoup de choses sur la voiture, mais au moins nous avons gardé le rythme avec Seb. Nous avons essayé différentes choses avec le choix des pneumatiques, en allant un peu plus à l’extrême.”
Incapable de répondre aux attaques de Kalle Rovanperä, le pilote Hyundai espère être plus dans le rythme demain sur des spéciales encore très sélectives et piégeuses.
“On verra demain, mais jusqu’à présent, c’est le maximum que nous avons pu faire, mais demain sera une autre histoire. Nous voulons toujours plus de confiance et de vitesse dans la voiture, mais il reste trois longues spéciales difficiles à parcourir, donc tout est encore possible. Je vais certainement faire de mon mieux pour trouver un bon rythme dans la voiture.”
C’est beau de rêver
Le très bon ……. vous êtes vraiment généreux RS.