Leader au soir de cette deuxième journée à Ypres, Ott Tänak était logiquement satisfait de ses performances malgré une matinée plus compliquée.
Avant d’attaquer l’ultime journée, le pilote Hyundai dispose d’une avance intéressante de 8s2 sur Elfyn Evans.
“Evidemment, nous avons eu du mal dans la matinée à cause d’un problème de transmission. Nous avons pu changer ça et repartir avec une voiture qui fonctionnait bien. Cela a marché tout de suite avec des réglages différents. Cela m’a pris un peu de temps pour m’y adapter. Au final, j’ai commencé à être à l’aise et plus en confiance. Maintenant, tout marche bien.”
Questionné sur les propos de Thierry Neuville à la mi-journée au sujet de ses problèmes, l’Estonien espère avoir mis fin à la polémique.
“Je ne sais pas pourquoi il a pu faire ce commentaire, mais à vrai dire, je m’en moque.”
Sur les 51,34 derniers kilomètres de cette épreuve, le pilote Hyundai estime que les écarts seront encore difficiles à faire.
“Les spéciales sont loin d’être faciles, ça c’est certain. Il faudra attaquer fort car ça ne serait pas simple face à Elfyn. Il fait du bon boulot. Ce ne sera pas facile pour lui de revenir, car l’écart est assez important par rapport aux différences que l’on peut faire ici.”
Si , il peut y avoir des écarts dans l’ES du Mont Kemmel .
“Je ne sais pas pourquoi il a pu faire ce commentaire, mais à vrai dire, je m’en moque.”
Ott est quand même étonné. Un peu de déception j’imagine car je ne pense pas que Ott soit fait de ce bois là