O.Tänak : “Un pilotage assez difficile”



Auteur d’un début de saison désastreux avec seulement cinq points pris en deux épreuves, Ott Tänak n’arrive pas sur un terrain qui lui est favorable en Croatie.

L’an passé, l’Estonien avait terminé à une honorable quatrième place mais sans jamais parvenir à se rapprocher du rythme des meilleurs, déclarant sans cesse ne pas avoir un bon feeling au volant de sa i20 Coupé WRC. Avant le départ de ce rallye de Croatie, le pilote Hyundai rappelle que cette épreuve présente des caractéristiques très particulières.

“Participer au Rallye de Croatie pour la première fois l’année dernière a été un peu plus exigeant que prévu car l’asphalte y est très différent, il a l’air bon mais l’adhérence est très faible. Les changements de surface et les caractéristiques générales des routes rendent également le pilotage assez difficile, avec beaucoup de crêtes et de sauts que vous n’avez normalement pas trop sur l’asphalte.

C’était un gros travail à gérer en 2021, mais nous nous attendons à ce que ce soit beaucoup plus amusant cette année maintenant que nous avons de l’expérience et que nous savons à quoi nous attendre sur cet événement.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Tanak, tellement rapide ! mais seulement quand les astres sont bien alignés, dirait-on. Etrange contradiction entre une pointe de vitesse d’ovni et une sorte de démission quand un grain de sable vient contrarier la chose. ( quand il ne va pas les chercher de lui-même, les grains de sable…) Ca peut expliquer ses résultats en dents de scie depuis qu’il est passé chez Hyundai. Cette marque manque encore de « culture rallye » comparée à Ford et Toyota et ses voitures sont moins abouties, moins « bien nées » que leurs rivales. Il faut affiner ce qui est très bon d’emblée chez les rivaux,… Lire la suite »

Dernière modification le 2 années il y a par Ben 07