Encore une fois opposé aux Toyota GR Yaris Rally1, Ott Tänak s’est bien battu aujourd’hui, ne commettant aucune faute pour finalement être le plus régulier de tous sur cette première journée en Nouvelle-Zélande.
Mais l’Estonien occupe une place de leader bien fragile avec seulement deux dixièmes de marge, un écart anecdotique face au terrain et aux conditions attendues pour la journée de demain. S’il veut l’emporter ce week-end, le pilote Hyundai estime qu’il devra extraire plus de performance de sa i20N Rally1 pour jouer la victoire jusqu’au bout.
“Ça a été une très longue journée avec un réveil tôt et une fin de soirée tardive. D’une certaine manière, ça a été une journée assez régulière; les conditions n’étaient pas si mauvaises que ça pour nous, même si certaines spéciales étaient pires que d’autres. Cet après-midi, nous avons eu de fortes pluies mais à part ça, ça va. Les routes ici sont vraiment amusantes à conduire, mais il est tout simplement difficile de trouver le bon rythme. Vous avez besoin de confiance dans la voiture pour entrer dans un bon rythme, et nous devons absolument chercher des choses pour nous améliorer dans ce domaine. Il semble que la météo va bien se dégrader demain, donc ces dixièmes de seconde d’avance ne signifient vraiment rien – nous devrons voir ce qui se passera.”
La photo illustrant cet article est superbe.
Je viens d’en faire mon fond d’écran au boulot, gâââzzz !!!
Je pense qu’il y aura bien d’autres clichés tous plus beaux les uns que les autres à l’occasion ed cette manche qui, comme le Tour ed Corse, devrait O-BLI-GA-TOIR-RE-MENT faire partie du calendrier tant que durera le WRC.
Hugh j’ai dit !