Odyssey 21 débarque sur le Dakar 2020



Le SUV électrique destiné au championnat Extreme E, qui fera ses grands débuts à partir de 2021, va faire ses premiers tours de roues officiels cette semaine eu Dakar.

Annoncé comme une véritable révolution, l’Extreme E va donc s’offrir un sérieux coup de projecteur en présentant son Odyssey 21 sur l’épreuve majeure du rallye-raid.

Bien qu’ambassadeur de ce championnat, Sébastien Ogier n’aura pas le privilège d’effectuer ses premiers tours de roues programmés ce jeudi sur le shakedown. C’est un autre pilote français, Guerlain Chicherit, qui prendra le volant de ce SUV électrique alimenté par une pile de 400 kilowatts (550 chevaux environ). Le véhicule sera ensuite exposé au Jeddah Dakar Village du 2 au 4 janvier. La voiture ouvrira également le Grand Prix de Qiddyah le 17 janvier – la dernière spéciale de 20 kilomètres du Dakar 2020.

Cette apparition sera donc un premier contact avec ce nouveau championnat dont le calendrier 2021, reparti en cinq manches disputées aux quatre coins du monde (Sénégal, Arabie Saoudite, Népal, Groenland et Brésil) a été dévoilé courant décembre.

À 41 ans, Chicherit compte huit participations au Dakar dont une cinquième place en 2010 et trois victoires d’étape. Depuis 2018, il officie en championnat du monde de Rallycross au volant d’une Renault Mégane gérée par son équipe GCK Energy en collaboration avec Prodrive.

“Combiner mon amour pour l’innovation, l’aventure et l’inconnu en fait l’opportunité parfaite avec Extreme E et le Dakar. J’ai hâte de constater de visu le développement de la technologie lorsque je prendrai le volant de l’ODYSSEY 21 E-SUV et que je lancerai cette solution électrique sur ce qui est considéré comme l’une des courses de fond les plus difficiles au monde,” a déclaré le français.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Régis
Régis
5 années il y a

L’automobile a toujours été un sacré buisness, mais plus ça va et plus on nous prend pour des truffes!!.. Que beaucoup semblent être au final.. Pour reprendre un phrase des inconnus, “il ne faut pas prendre les pour des c.., mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont!

Ecolopompes
Ecolopompes
5 années il y a

Il faut cesser de nous casser les bonbons avec cette hystérie de poubelles électriques .
Ça va rien changer au climat!La planète commande et les bipèdes docteurs en tout et rien n’y changeront rien du tout!Çasemble difficile à comprendre par les vers fatiguant!