Bien lancé vers une nouvelle victoire en Espagne, Sébastien Ogier a voulu s’amuser une dernière fois sur l’asphalte catalan.
“C’était un long virage à gauche, en deux fois,” explique le pilote. “Ce matin lors du premier passage, j’avais corrigé la note parce que la sortie du virage était plus rapide que ce que l’on avait noté initialement. Le problème c’est que je suis aussi entré plus vite qu’au premier tour. La voiture a été déportée, la trajectoire s’est élargie de 10 centimètres de trop et c’est le rail qui nous a arrêtés net.
C’est une erreur un peu stupide, car on avait course gagnée. Cela faisait un jour que l’on gérait notre avance et j’ai voulu me faire plaisir en attaquant dans cette dernière spéciale. J’ai joué et j’ai perdu. J’en accepte la pleine responsabilité et les conséquences qui, heureusement, ne sont pas trop graves. L’essentiel est que Julien et moi soyons sains et saufs, et je tiens à remercier toutes les équipes de soin de l’hôpital pour leur prise en charge.
Je suis désolé pour Volkswagen, qui a encore une fois fait du super boulot. Il est important pour moi de savoir que l’équipe est malgré tout récompensée par un excellent résultat, grâce à ce doublé de mes coéquipiers.”
Intouchable depuis le début de saison, le français a commis là sa seule erreur de l’année et on peut difficilement lui reprocher.
Essayer de faire la meilleure performance possible dans une spéciale c’est respecter ses adversaires… Le manque de respect aurait été de faire 4 tours du rond point situé juste avant l’arrivée et terminer la Power Stage en marche arrière… Comme toujours, certains ne comprennent que ce qu’ils veulent comprendre!!! Comme je l’ai écrit dimanche, dans un contexte similaire ce n’est jamais arrivé à Sébastien Loeb et ça ne serait probablement pas davantage arrivé à l’Alsacien si les Power Stages avaient existé dès le début de sa carrière en WRC (Loeb a vu arriver les PS seulement en 2011 alors qu’il… Lire la suite »
Sébastien Ogier est un pilote extraordinaire et il me comble de joie. Il a fait une erreur ? Il a pêché par orgueil ? Je suis déçu ? Oui à ces trois questions. Et alors ? Ce n’est que toute l’admiration que nous avons à son égard. Personnellement, je le remercie de nous apporter tant de victoires et de titres. De hisser le drapeau français partout dans le monde. En Allemagne nous avons chanté la Marseillaise ( version très longue ) au podium de Trèves. A propos du pilotage, son coup de volant est fantastique, il est souple et coulé… Lire la suite »