Ogier a terriblement souffert en Pologne



Vainqueur du rallye de Pologne en 2014 et 2015, Sébastien Ogier a connu une édition 2016 très compliquée sur un parcours modifié et beaucoup plus sablonneux que les années passées.

7;une belle dernière journée, le pilote VW n’a pu améliorer son classement et s’incline pour six secondes face à Jari-Matti Latvala cinquième. A la régulière, le tricolore n’avait plus connu un tel classement depuis l’année 2010 lors de sa deuxième saison en WRC.

Cette position n’est pas étrangère à l’absence d’abandons parmi les favoris et il faut remonter au rallye du Sanremo 1997 pour retrouver les six premiers d’un rallye regroupés en une seule minute.

“Au soir de ce Rallye de Pologne, il est assez difficile de retirer du positif, si ce n’est que l’on marque des points importants qui nous permettent de conserver une avance confortable au championnat.

Ce week-end a été l’un des plus difficiles de notre carrière. On ne s’attendait pas à subir un balayage aussi marqué en Pologne, et pourtant ça aura été l’un de nos pires rallyes de ce point de vue. On a souffert comme jamais et c’est ce qui explique que, malgré un sans-faute, on termine 6e à la régulière, ce qui ne nous était plus arrivé depuis le début de notre carrière en WRC.

C’est d’autant plus dommage que le plaisir de pilotage est très élevé en Pologne, avec des spéciales très roulantes, des courbes rapides qui s’enchaînent, entrecoupées de quelques crêtes. Or, quand les chronos ne suivent pas, c’est la frustration qui finit par l’emporter. J’avoue qu’un peu de pluie ne nous aurait pas déplu mais, comme au Portugal, elle est arrivée trop tard. La météo n’a pas fait les choses à moitié dimanche, car les conditions étaient vraiment dantesques dans les deux dernières spéciales. C’était devenu de la survie, si bien que l’on était soulagés d’avoir franchi ces deux dernières ES sans erreurs et de terminer ce week-end plus que compliqué en marquant onze points.” a commenté le triple champion du monde français.




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
raphael88
raphael88
8 années il y a

Superbe geste d’Ogier au terme de la power stage, qui est allé réconforter Tanak en pleure le portant même pour qu’il soit saluer par le public, bravo pour ce geste, ca c’est la réaction d’un grand champion

SL
SL
8 années il y a

Juste une remarque : -je suis d’accord que partir le 1er et balayer présente des inconvénients (même si dans certains cas celà puisse procurer un avantage (pluie, asphalte, poussiere…)en 2015 on peut évaluer à 50% avantage / 50% désavantage). – Mais nos grands Seb (Loeb et Ogier) ont chaque fois qu’il étaient soumis au balayage ont crié haut et fort qu’ils étaient pénalisés (et ont gagné malgré tout) mais n’ont jamais jugé que, quand d’autres balayaient, ceux là étaient pénalisés ! Et que l’équité n’était pas respectée non plus . Des pneus “en bois” pour tout le monde ? Années… Lire la suite »