Alors qu’il reste encore cinq rallyes à disputer cette saison, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia peuvent être titrés dès ce rallye d’Allemagne.
En comptant les Power Stage, le duo français doit posséder 112 points d’avance sur son second à l’issue du rallye allemand pour être titré.
Actuellement, l’écart est de 90 points et il faut donc que le pilote Volkswagen gagne absolument ce rallye pour espérer le titre.
Trois cas de figure se présentent avec la Power Stage :
- Victoire + 0 point lors de la Power Stage -> Neuville et Latvala ne doivent pas faire mieux que 9e
- Victoire + 1 ou 2 point(s) lors de la Power Stage -> Neuville et Latvala ne doivent pas faire mieux que 8e
- Victoire + 3 points lors de la Power Stage -> Neuville et Latvala ne doivent pas faire mieux que 7e
ca c’est pas fait!! de toute facon ogier sera champion avant la fin… mais pas ce week-end!! car si neuville ou latvala abandonne l’un des deux assurera forcement son resultat (synonyme de 2eme place au championnat!!) ex : abandon de neuville,latvala assure!! est vice -versa!!
Un championnat plié à 4 encablures de la fin, ce sont les médias qui vont être contents… Très bonnes retombées pour VW, en plus avec un peu de chance ils pourront arriver au salon de Frankfort avec le titre. L’est pô belle la vie ! Le Qatar et Abu Dhabi eux vont pas être très contents. Faut espérer qu’ils ont signé pour plusieurs saisons, sinon çà craint pour les citrons et pour Malcolm. Quoique ce dernier ait bien plus de mérite à tenir à bout de bras son team, et que face à lui la déliquessence des pilotes de l’écurie… Lire la suite »