Sébastien Ogier aura attendu la toute fin de semaine pour faire ses premiers kilomètres en Yaris WRC et se mettre dans la peau d’un pilote Toyota.
De passage à Paris vendredi soir pour la cérémonie annuelle de remise des prix de la FIA, le gapençais a pris ensuite la direction du Sud-Est de la France pour attaquer sa préparation à la première manche du calendrier.
Après Rovanperä et Evans, le pilote tricolore a ainsi pu prendre ses marques avec la voiture japonaise.
Si la journée de dimanche a été disputée dans des conditions particulièrement délicates (voir vidéos Jour 1), ce lundi est plus simple à aborder pour le français même si la pluie a fait son apparition au fil de la matinée.
Jour 1
Rallye Luminy13
Sud Rallye
tomi WRC
Passion Rallye
Lolowrc05
TzRallye0412
Video2rallye83
SoundRallye
Jour 2
jtmediaprod
Lolowrc05
Video2rallye83
TzRallye0412
Rallye Passion34
Cissou04
Bon, j’avais retrouvé une vidéo d’Ogier en essais Monte Carlo avec la C3 mais ça passe pas. Elle me semblait intéressante à comparer avec 2020. Le gars attaquait tout autant (logique). En revanche, le comportement de la C3 semblait bien moins sain. Un peu pataude parfois, moins stable, plus dur à emmener.
Ceci dit, c’est pas une surprise vu qu’on connait la suite. La vraie question, c’est “aurais je eu la même vision sans connaître la suite?”
J’imagine que les membres du collectif ne possèdent pas de tel portable, n’ont pas d’écran chez eux, ne partent plus en vacances, se déplacent à pied, ne mangent plus de viande, ne fument pas, ne boivent pas etc…. On peut très bien être très sensible à la préservation de l’environnement, sans pour autant tomber dans de tels excès…. A la fin du mois de janvier, le Rallye Monte Carlo, première manche des championnats du monde WRC, sera de retour dans les Alpes du Sud. Alors que la majorité y voit une respiration économique pour le territoire, des voix s’élèvent maintenant… Lire la suite »