Entre sérénité et incertitude, Sébastien Ogier retrouve le Mexique cette semaine, une épreuve où il reste sur trois victoires et une deuxième place et où il a notamment effectué ses grands débuts en WRC en 2008.
“J’ai commencé ma carrière en WRC au Mexique, donc c’est toujours agréable de revenir ici. Nous sommes toujours très bien accueillis par les fans qui sont des vrais passionnés de sport.”
Le retour sur terre marque également le retour du balayage qui a souvent fait parler le gapençais, ces dernières années. Il aura néanmoins un très léger avantage, puisqu’il n’aura pas à ouvrir la route le vendredi (une première depuis 2014).
“Pour la première fois depuis plusieurs années, nous n’aurons pas à ouvrir la route mais ça restera un gros challenge. Nous serons deuxièmes sur la route, il faudra donc composer avec pas mal de balayage. Nous devrons éviter de perdre trop de temps le premier jour et ensuite nous verrons ce que nous pourrons faire dans des conditions plus cohérentes.”
Le pilote français aura donc l’occasion de découvrir un peu plus la Fiesta WRC sur la terre. Une surface sur laquelle il manque encore d’expérience au volant de sa monture, malgré deux journées de tests en Catalogne, effectuées fin février.
“Nous avons bien commencé la saison, mais là, nous allons découvrir quelque chose de totalement différent. C’est là que nous allons avoir le feeling avec ces nouvelles voitures. Je vais découvrir les performances de la Fiesta sur ce type de surface. Nous avons roulé en tests ces dernières semaines, mais ça ne remplace pas la compétition.”
En souhaitant que JMLatvala n’ait aucun souci le jour1, pour que le balai ne se retrouve pas dans les mains de Seb Ogier en cours de journée.
Très pro, comme toujours.