Avant de prendre le départ du Monte-Carlo en fin d’après-midi, Sébastien Ogier est longuement revenu sur son arrivée chez M-Sport en conférence de presse.
Le quadruple champion du monde des rallyes est d’abord revenu sur ses premières impressions au volant de la Fiesta WRC, évoquant ensuite son statut “d’outsider” et enfin plus précisément son choix et ses interrogations sur la poursuite de sa carrière.
“Je ne peux pas vous en dire trop mais ma première impression n’était pas trop mauvaise. Si j’ai accepté ce challenge, c’est parce-que j’ai vu du potentiel. Je suis conscient d’avoir un gros défi devant moi et avec si peu de préparation, ce n’est pas facile. Je n’ai rien à perdre : la motivation est de réussir ce défi. C’est étrange de retourner en arrière en étant plus outsider cette saison, mais au moins avec Julien, nous avons beaucoup d’expérience et pas mal d’espoir. Nous allons faire de notre mieux.
Nous commençons la saison avec très peu de temps passé dans la voiture et l’équipe, c’est définitivement difficile. Et nous savons que c’est la seule équipe privée du championnat et c’est toujours difficile de lutter contre les constructeurs. Mais au moins c’est une équipe privée exceptionnelle qui a prouvé pendant de nombreux années qu’ils peuvent vraiment faire du bon boulot. Même si les dernières années n’étaient pas si bonnes, je leur fais confiance. J’ai accepté ce challenge avec le sentiment qu’on pouvait faire quelque chose, sinon je serai resté à la maison avec mon petit Tim.
Sérieusement, j’ai pensé à arrêter. Ca devient de plus en plus difficile de partir de la maison et laisser mon petit gars. Parfois, j’étais prêt à prendre cette décision, mais j’ai pensé que si je le faisais, je ne reviendrai jamais, je ne voulais pas d’une année sabbatique. Alors j’ai dit OK, j’ai encore beaucoup d’envie et je vais encore continuer un peu plus. Evidemment, le timing de la décision de Volkswagen nous a mis dans une situation très difficile avec peu d’options. J’ai choisi celle qui me donne la meilleure chance de continuer à être performant. Nous allons voir. C’est une nouvelle ère et il y a un point d’interrogation pour tout le monde avec les nouvelles voitures. Nous avons besoin d’être rapides mais aussi fiables et intelligents.”
il va me faire pleurer c’est le fric c’est tout
Je suis déçu de ces commentaires aurez t’il oublié que la bonne équipe vw la viré .
il devrait remercié M .Wilson de lui avoir donné un volant .
Je sans une certaine amertume de ne pas avoir d’autre choix pour piloter …..