Ogier : “J’apprends toujours un peu cette voiture”



Dans le coup ce matin, Sébastien Ogier a davantage peiné cet après-midi, cherchant encore les bonnes solutions sur sa C3 WRC mais sans que cela ne paye.

Alors que ses deux rivaux pour le titre pourront jouer la victoire demain, le pilote français devrait être contraint de regarder la bagarre de loin. 

“Ce n’était pas trop mal aujourd’hui mais nous avons clairement été mieux ce matin que cet après-midi. Changer le setup n’était peut-être pas la meilleure décision. J’apprends toujours un peu cette voiture et quel setup fonctionne le mieux en fonction des conditions. Chaque journée, j’apprends. C’est pas mal d’être quatrième pour le moment. Après avoir effectué les reconnaissances, je me suis dit que je signerais pour 15 points maintenant car je savais que ce rallye serait vraiment très difficile. Je suis toujours sur la bonne voie pour atteindre cet objectif, cela ne peut pas être une journée négative.

L’écart avec les autres n’est pas énorme mais il reste très important. Il ne reste pas beaucoup de kilomètres et tout le monde connaît très bien les spéciales. Et le sol sera encore très meuble et il y aura encore beaucoup de balayage donc cela semble compliqué.”

Très rarement calculateur en fin de rallye, le français admet cette fois qu’il se contenterait bien des points de la quatrième place pour éviter d’ouvrir en Sardaigne dans deux semaines.

“Mais ce soir finalement, je ne suis même pas sûr de vouloir marquer plus de points maintenant, je ne veux pas ouvrir la route en Sardaigne !




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Ca commence à faire un paquet de temps à faire le dos rond pour Ogier. Alors ok, chaque jour il en apprend un peu plus sur la C3 mais on ne voit pas beaucoup de progrès pour autant. Très inquiétant parce que sur des épreuves comme la Finlande ou l’Allemagne, il va avoir du mal à compenser les faiblesses de l’auto. Je commence à avoir des doutes sur la capacité de Citroën à rectifier le tir. On se croirait à l’époque de la 307…