Passé par toutes les émotions lors de la boucle matinale disputée ce samedi, Sébastien Ogier a pu rallier l’assistance et livrer ses premières impressions.
Libéré par l’abandon de Thierry Neuville après l’ES8, le français a bien failli tout perdre dans la spéciale suivante quand un triangle de direction s’est déboité à quelques encablures de l’arrivée. Contraint de réparer la Ford Fiesta WRC avec les moyens du bord, le pilote MSport a finalement réussi à continuer sa course après un effort colossal.
“Je pensais que je n’y arriverais jamais. Nous avons tellement lutté pour remettre le triangle. Je me suis battu comme un diable, j’étais si près d’abandonner parce que je n’avais plus d’énergie.”
Arrivé au départ avec six minutes de retard (=> une minute de pénalité), Sébastien Ogier a ensuite dégoupillé pour s’offrir le meilleur temps, confirmant ainsi que sa réparation était efficace.
“J’ai cru que j’allais faire la spéciale en traction arrière. J’ai été très surpris que cela fonctionne. Tous les boulons n’étaient pas serrés, on s’est vraiment demandé si cela pouvait tenir.
“Finalement, c’est une matinée frustrante car nous avions une bonne opportunité après l’abandon de Thierry, et on manque une fois de plus de réussite.”
Grâce à cette performance remarquable, le français glisse au quatrième rang à 46.1 secondes d’Andreas Mikkelsen.
quand il dit que les boulons n’étaient pas serrés, ça reste et restera un perfectionniste .
ancien mecano de la filière rallye jeune élève du lycée Roger Claustre
ceci explique cela