En difficulté au volant de la Ford Fiesta lors des dernières éditions en Argentine, Sébastien Ogier peut nourrir de nouveaux espoirs avec sa Citroën C3 WRC, surtout en ne partant pas de la première place.
Cette année encore, le pilote français cherchera à remporter sa première victoire sur cette épreuve, lui qui a déjà terminé à trois reprises à la deuxième place. Avec un tel défi devant lui, le gapençais affiche une motivation particulière avant le départ.
“Si je ne me suis encore jamais imposé en Argentine, c’est une épreuve que j’apprécie, et où je me suis souvent montré performant par le passé, c’est pourquoi je l’aborde avec les mêmes velléités que d’ordinaire. Je dirai même que je ressens un léger surcroît d’envie, à l’idée d’essayer de remporter ce rallye pour la première fois, et avec Citroën.”
Cette année, le pilote Citroën s’élancera de la deuxième position sur la route, et cette place n’est pas pour lui déplaire avec un avantage certain face à Thierry Neuville, leader du championnat.
“D’autant que ma deuxième place dans l’ordre des départs m’autorise plus d’espoirs que sur les éditions précédentes.Le profil de pistes utilisées est très varié, mais je dirai que sa spécificité, c’est avant tout qu’il est assez cassant par endroits, au point qu’il faut parfois penser à préserver sa monture, tout en continuant à aller vite.”
Participations de Sébastien Ogier en Argentine
- 2018 : 4e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 17e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 7e (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 3e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : 7e (Citroën C4 WRC)
J’aime tellement vos commentaires à tous, vous imaginez si les pilotes lisaient les com sur rallye sport ? Que penserait un ogier s’il lisait qu’à la moindre “esquisse de nuance” d’une intention nebuleuse faussement assumé, qui en réalité veux dire peut être l’inverse !! ???
Cette phrase avec son petit côté mystérieux passe bien avec des journalistes WRC mais comme elle peut donner lieu à pas mal d’interprétations il faut peut-être mieux du coup éviter de dire ça à sa femme.