Ogier : “Mettre de la pression jusqu’au bout”



Pilote le plus rapide du jour grâce notamment à quatre scratchs en six spéciales disputées, Sébastien Ogier a repris son bien face à Thierry Neuville, le devançant pour 1s5 au terme de cette deuxième journée.

Au terme de cette étape, le sextuple champion du monde s’est montré satisfait de ses performances malgré quelques pertes de temps dans le chrono de Coiluna.

“Je suis plutôt content de ma journée, mais ce n’est pas parfait. Nous avons gagné quatre spéciales sur six aujourd’hui, ce qui est bien, mais malheureusement, les deux autres n’ont pas été très bonnes pour nous et cela nous a coûté du temps. La première fois était de ma faute après avoir été trop prudent, et la deuxième fois, c’était avec un calage. Globalement, cela reste une journée positive et jusqu’ici tout va bien.”

Interrogé sur son choix d’embarquer deux pneus durs, contrairement à Thierry Neuville notamment, le français a avoué qu’il ne savait pas vraiment si cela avait fait la moindre différence.

“C’est difficile de dire si c’était vraiment bien, mais en tout ce n’était pas mauvais au final…Honnêtement, je n’avais pas prévu de faire ce choix au début, puis mon ingénieur m’a un peu poussé vers cette direction. Je pense que les deux choix étaient possibles mais au final, on a bien roulé cet après-midi et c’est ce qu’il faut retenir.”

Prêt à tout donner pour rivaliser avec Thierry Neuville demain, le français veut également maintenir sous pression le leader Dani Sordo.

“Nous allons nous battre pour terminer à la deuxième place en mettant de la pression jusqu’au bout. Dani est loin, enfin pas si loin. Les spéciales sont compliquées demain et nous pouvons mettre de la pression, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. La bagarre est en cours, on va continuer à faire de notre mieux et Dani n’est pas toujours à l’aise avec la pression donc on va lui en mettre autant que possible…Il est tellement loin qu’il faut bien trouver quelque chose (rires).”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

Et bien ça part loin là au niveau calculs and co.
Selon moi, Adamo ne fera jamais rétrogradé un mec en 3 alors que ça peut faire doublé Hyundai et sur ça coûtera quoiqu’il en soit des points importants pour le titre constructeur.

Concernant la phrase d’Ogier sur Sordo, je le vois évidemment se marrer en disant ça, surtout avec sa conclusion donc sur le ton de l’humour.
Mais c’est placé quand même, au cas où… Ça mange pas de pain.

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

MACHIAVEL. Comme c’est parti, on va tout droit dans le scénario de Sylvain: Evans prend les 12 p du 4eme et on peut même lui accorder le dernier pt de la PS. Total à 2 manches de la fin: 110 pts. Derriere, SO et TN font podium ac Sordo 1er. Si SO finit 2 et marque les 5 pt de la PS il atteint un total de 102 p, soit 8 à remonter en 2 rallyes. Pas gagné mais jouable. De son côté, TN finit 3 et 2eme de la PS. Total 84 pt. c’est 26 a remonter sur EE… Lire la suite »