Ogier poursuit la semaine finlandaise de Toyota



Le gros travail de découverte de la Yaris WRC programmé en décembre a pris fin ce vendredi pour le nouveau line-up de l’équipe de Tommi Makinen.

En à peine deux semaines écoulées, Kalle Rovanpera, Elfyn Evans et Sébastien Ogier se sont relayés au volant de la japonaise pour accumuler les kilomètres de tests pendant quatre journées chacun.

Le sextuple champion du monde et ses coéquipiers ont ainsi pu commencer leur préparation pour le rallye Monte-Carlo (22-26 janv.), découvrir la Yaris sur la terre, avant de la prendre en main cette semaine sur la neige en vue du rendez-vous suédois programmé à la mi février.

Avec un programme de tests aussi intense en cette période de fin d’année réputée pour être généralement plus calme, Toyota envoie un message à ses adversaires. Malgré l’arrivée d’un line-up totalement renouvelé, l’équipe championne du monde en 2018 compte bien être prête le plus tôt possible dans la saison.

À ce propos, lors d’une soirée de remise des prix organisée par le RACB (Royal Automobile Club Belgium) où il a reçu le titre de pilote de l’année, Thierry Neuville a réaffirmé que sa plus grosse “crainte” pour 2020 ne serait pas son nouveau coéquipier Ott Tanak mais bien Sébastien Ogier. Par le passé, le français a toujours montré de belles capacités d’adaptation, et cette année, il aura l’avantage d’être au volant d’une voiture que tout le monde considère comme performante, si ce n’est la meilleure du plateau.

TheTeevoman

Rally Paradise





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

Et je rajouterai qu’avec Seb qui vient de chez Citroën et Elfyn de MSport y a tout bon .

jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

je doute que les sorciers de chez Toyota n est pas mis les mains dans le moteur .
Encore beaucoup de boulot attend cette équipe.