Le retour tant attendu de Sébastien Ogier chez Citroën est enfin d’actualité ! Le constructeur français vient d’annoncer l’engagement du quintuple champion du monde pour les saisons 2019 et 2020.
Parti en 2011 à la suite d’une cohabitation ingérable avec Sébastien Loeb et d’une opportunité en or chez Volkswagen, le gapençais retrouve donc l’équipe de ses premiers faits d’armes en WRC après avoir testé secrètement la C3 WRC courant septembre. Avec Citroën, Sébastien Ogier a remporté sept victoires en mondial, et signé notamment une troisième place au championnat en 2011 avec la DS3 WRC.
“Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de m’attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j’ai hâte même,” commente le gapençais, “D’autant que je n’ai jamais oublié que c’est l’équipe qui m’a donné la chance d’accéder au championnat du monde.”
“Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent. Et si ce n’est pas gagné d’avance, j’ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory.”
Dans le clan français, ce transfert est forcément une réussite, tant le constructeur est en panne de talent depuis plusieurs années, comme le confirme Pierre Budar, directeur de l’équipe.
“Cette excellente nouvelle, c’est d’abord une aventure humaine caractérisée par l’envie de construire ensemble un nouveau chapitre et je suis évidemment ravi d’accueillir à nouveau Sébastien et Julien sous nos couleurs ! Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d’ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire et place haut les couleurs de la marque Citroën. We feel good !”
Avec Ogier, Citroën Racing espère évidemment retrouver son lustre d’antan qui lui a permis de rafler tous les titres sur près d’une décennie.
C’est une tres bonne nouvelle attention Messieurs les Patrons remplaçant arrivent felicitations a messieurs Ogier & Ingrassia pour les signatures chez Citroen , et en route pour un autre titre , avec une autre monture
et qui est Française, et je languis deja 2019 , pour voir la fleche rouge.
L erreur de Citroën c est de pas se concentrer sur Al kassimi mdrrrrrrr. Plus sérieusement je pense que ce transfert c est bon pour le wrc en général…