Dans une ambiance et une tension bien différentes du Pays de Galles, Sébastien Ogier arrive en Australie avec l’envie toute naturelle de bien terminer une saison déjà incroyable.
Alors que le rallye d’Australie est présenté chaque année comme l’une des épreuves les plus handicapantes en terme de balayage, le quintuple champion du monde affiche pourtant des statistiques très favorables sur cette épreuve.
Déjà riche de trois victoires entre 2013 et 2015 aux antipodes, le pilote M-Sport était encore dans le coup pour la gagne l’an passé avant d’effectuer un tête-à-queue le dernier jour.
“Arriver sur la dernière manche du championnat avec un cinquième titre de champion déjà assuré est fantastique, et c’est exactement ce que nous visions au Pays de Galles. Cela enlève une partie de la pression et cela signifie que nous pouvons rouler en Australie en étant totalement focalisé sur les spéciales magnifiques qu’il comporte.”
“Je dis une partie de la pression car nous voulons toujours obtenir un bon résultat. Jusqu’à présent, l’équipe a signé un podium sur chaque rallye et nous voulons que cela continue cette semaine. Si c’est sec, notre position sur la route ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux comme toujours.”
“C’est un événement assez intime, mais les locaux soutiennent vraiment cette épreuve et nous recevons toujours un accueil très chaleureux. Si nous pouvions terminer avec un autre résultat solide, ce serait la fin d’une année incroyable.”
Participations de Sébastien Ogier en Australie
- 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2011 : 11e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : 5e (Citroën C4 WRC)
bonjour d’apres auto hebdo article parrue se matin les disscussion avec citroen aurait ete interompu et la piste m sport serait conclut a 99% dapres cette article
Le site ford world rally fan annonce un evenement special pour le mois prochain . Le retour de ford semble se confirmer