Après une prise en main réussie au Monte-Carlo, Sébastien Ogier compte bien se montrer aussi performant en Suède cette semaine.
Battu sur l’épreuve monégasque, une nouveauté pour lui depuis 2014, le français n’aura pas le lourd handicap d’ouvrir la route, mais avec les conditions actuelles, tout pourrait être remise en cause.
S’il a connu son heure de gloire sur cette épreuve avec Volkswagen (3 succès entre 2013 et 2016) , le français peine à se montrer performant sur cette épreuve depuis trois saisons.
“J’adore vraiment ce Rallye de Suède. C’est un événement magique, le seul sur neige au calendrier, et le pilotage sur ces routes est très spécial. J’espère bien évidemment y être performant encore cette année. J’ai eu de bons moments par le passé, mais cela a été un peu plus difficile au cours des dernières années – je suppose en partie à cause de ma position de départ, car venir en Suède tout en menant le championnat a été très difficile.”
Sans évoquer franchement les conditions prévues sur ce rallye de Suède 2020, le français se montre confiant par rapport aux performances de sa monture, toujours brillante sur la neige.
“Cette année sera légèrement différente, alors voyons ce que nous pouvons faire. Le Rallye Monte-Carlo a été un début très positif pour toute l’équipe, et ils ont très bien performé en Suède, alors j’espère que nous pourrons faire de même cette fois.”
Participations de Sébastien Ogier en Suède
- 2019 : 29e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : 10e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 11e (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : 5e (Citroën C4 WRC)
Il parle comme si y’avait 3 m de neige
Un rendez vous magique on a pas du voir les mêmes images
Eurosport a bouclé l’espace commentaires tellement ça devenait ras les pâquerettes!
RS devrait faire de même…..