Alors que son avenir en WRC est toujours au coeur des débats, Sébastien Ogier va goûter à une autre discipline à la fin septembre.
Les 22 et 23 septembre prochains, sur le circuit du Red Bull en Autriche, le tricolore participera à une manche du DTM au volant d’une Mercedes C 63 officielle. Après une découverte surprise de cette monture en juillet dernier, déjà en Autriche, le quintuple champion du monde des rallyes passe à la vitesse supérieure cette semaine avec deux journées d’essais privés, mardi et mercredi en Italie.
“C’est une expérience très enthousiasmante Le DTM est quelque chose de totalement nouveau pour moi, mais j’essaye d’apprendre au maximum à chaque tour. Je vois cette course comme une opportunité pour ouvrir mes horizons en sport automobile et acquérir davantage d’expérience.”
Conscient de son inexpérience sur circuit, le pilote français ne s’attend pas à jouer les premiers rôles en Autriche. “Jusqu’à présent, je n’ai pas beaucoup roulé sur des circuits, à quelques reprises seulement dans une GT. Une voiture de DTM est évidemment plus rapide. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à être compétitif en tant qu’invité. Je m’attends à un premier week-end difficile à Spielberg, où mon objectif sera de suivre autant que possible les autres pilotes.”
Directeur de Mercedes-AMG Motorsport DTM, Ulrich Fritz, semble déjà conquis par le français : “Sébastien est un vrai pilote de course. Il a démontré son talent à de nombreuses reprises à travers le monde, sur la terre et l’asphalte en remportant cinq fois le championnat du monde des rallyes. Je ne suis donc pas surpris qu’il veuille maintenant découvrir une voiture de DTM. Il fera ses débuts sur un vrai circuit à Spielberg. Cependant, il est également évident que Sébastien ne viendra pas simplement en tant qu’invité et voudra se mesurer aux autres pilotes.”
Pour Mercedes, cette participation exceptionnelle représente un joli coup de pub alors que le constructeur allemand termine son engagement en DTM à la fin de l’année ! Pour le français, cette opportunité est forcément à saisir alors que son appétit pour d’autres disciplines que le WRC semble grandissant.
Quand on voit la polyvalence de pilotes comme saby , therier , et autres pilotes francais ,et qu’on voit tout le cinema qu’on nous fait avec loeb . MDR !!!
j aimerais voir une manche de DTM .
Mais j habite loin .
Peut être un jour .
Joel G nous parle du DTM.
Je pense qu il doit confondre avec les courses de caisses à savon.