Au terme d’une première journée qu’il a terminé, avec Sébastien Ogier, à la cinquième place du classement général, Julien Ingrassia s’est montré sceptique concernant les vitesses atteintes en Suède.
“Au Monte-Carlo, on n’avait pas les bons pneus, heureusement d’ailleurs, et ça allait déjà très vite. Ici en Suède, on a vu aujourd’hui dans la deuxième spéciale du jour (ES3-ES6) que les vitesses étaient importantes. Thierry a signé deux fois le meilleur temps à plus de 125 km/h de moyenne.”
Le quadruple champion du monde a ensuite émis quelques doutes concernant la toute nouvelle spéciale de Knon (ES9-ES12), que les concurrents emprunteront à deux reprises ce samedi.
“Dans cette spéciale, ça va être de la folie. Les moyennes risquent d’atteindre 135, voire même 140 km/h. Quand on voit les conditions de route, avec finalement peu de murs de neige, c’est limite niveau sécurité. J’espère que la FIA et les organisateurs prendront des décisions…”
Le groupe des voitures devrait se limiter aux R5. Le rallye n’a pas besoin de voiture hyperpuissantes. Ces dernières ne servent qu’à attirer des téléspectateurs qui n’apprécient pas forcément le rallye. A l’applaudimètre du dernier Monte-Carlo, Thibault Poizot a été le meilleur pilote. L’autre superpilote a été Astier par sa performance avec une R2. Enfin Tanak a sorti du très grand pilotage, anthologique, avec deux cylindres. D’autre part, il y aurait plus de bagarres et d’écuries. Le pilotage serait plus mis en valeur. Quand on est sur place, c’est ce qu’on attend. Mikkelsen serait aujourd’hui en lutte pour défendre ses… Lire la suite »
Euh… mais où a-t-il dit qu’ils ont ‘peur’ ?!?
Quand il parle de sécurité, de murs de neige, il dit : “on peut sortir” et se demande “on va trouver quoi en face”?
Vous connaissez le bowling, s’il a peur de quelque chose, in primis, cela sera d’un strike… enfin il me semble.