Pour cette quatrième et dernière journée de course, les équipages auront deux spéciales à parcourir pour une longueur totale de 54,90 kilomètres chronométrés.
Leader avec plus de 30 secondes d’avance sur Sébastien Ogier, Kris Meeke est en position idéale pour décrocher une quatrième victoire dans sa carrière, et offrir ainsi un premier succès à la C3 WRC.
En WRC2, la lutte entre Tidemand et Camilli promet d’être superbe jusqu’au dernier mètre de course. Les deux hommes ne sont séparés que de deux secondes à la faveur du suédois.
=> Coup d’envoi de la journée à partir de 17h43 (heure française).
Ordre de départ à partir de l’ES18 :
Pos. | N°. | Equipes | Pilotes | Voitures | Cl. |
1 | 12 | Eurolamp World Rally Team | Gorban Valeriy | Mini John Cooper Works WRC | RC1 |
2 | 3 | M-Sport World Rally Team | Evans Elfyn | Ford Fiesta WRC | RC1 |
3 | 6 | Hyundai Motorsport | Sordo Dani | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
4 | 10 | Toyota Gazoo Racing WRT | Latvala Jari-Matti | Toyota Yaris WRC | RC1 |
5 | 11 | Toyota Gazoo Racing WRT | Hänninen Juho | Toyota Yaris WRC | RC1 |
6 | 4 | Hyundai Motorsport | Paddon Hayden | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
7 | 2 | M-Sport World Rally Team | Tänak Ott | Ford Fiesta WRC | RC1 |
8 | 5 | Hyundai Motorsport | Neuville Thierry | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
9 | 1 | M-Sport World Rally Team | Ogier Sébastien | Ford Fiesta WRC | RC1 |
10 | 7 | Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team | Meeke Kris | Citroën C3 WRC | RC1 |
11 | 8 | Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team | Lefebvre Stéphane | Citroën C3 WRC | RC1 |
12 | 37 | M-Sport World Rally Team | Bertelli Lorenzo | Ford Fiesta WRC | RC1 |
13 | 31 | M-Sport World Rally Team | Camilli Eric | Ford Fiesta R5 | RC2 |
14 | 30 | Škoda Motorsport | Tidemand Pontus | Škoda Fabia R5 | RC2 |
15 | 34 | Motorsport Italia srl | Guerra Benito | Škoda Fabia R5 | RC2 |
16 | 33 | Heller Pedro | Heller Pedro | Ford Fiesta R5 | RC2 |
17 | 81 | Triviño Ricardo | Triviño Ricardo | Citroën DS3 R5 | RC2 |
18 | 84 | Name Francisco | Name Francisco | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
19 | 83 | Jaramillo Julián | Jaramillo Julián | Subaru Impreza STI | RC2 |
20 | 88 | Bailey Jason | Bailey Jason | Ford Fiesta R2T | RC4 |
21 | 86 | Díaz Francisco | Díaz Francisco | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
22 | 89 | Wallingford Dave | Wallingford Dave | Ford Fiesta R2T | RC4 |
23 | 91 | Medina Miguel | Medina Miguel | Ford Fiesta R2T | RC4 |
Bravo Denis tu a bien résumé le rallye du Mexique et a tout organisateur de bien réfléchir que le rallye n’est pas un cirque les pilotes ne sont pas des clowns
Deux spéciales / 54.9 km pour conclure un rallye amputé de 2 spéciales (54.9 + 19.6 km) et “pollué” par de multiples “mini spéciales”… Seule la première revêt selon moi un intérêt “promotionnel”. Pour le reste…
Il faut arrêter cette hémorragie ; à vouloir faire trop de spectacle, on frise le cirque !
Les vrais amateurs de sport auto vont sinon Être Chocolat et la discipline pourrait y perdre de sa crédibilité.