Ostberg repart en WRC2 avec Citroën



Grand absent de ce début de saison dans la catégorie WRC2, Mads Ostberg, champion du monde en titre, va bien défendre sa couronne cette année, toujours au volant d’une Citroën C3 Rally2.

Engagé au volant de la Citroën C3 depuis R5 depuis 2019, le pilote norvégien va travailler avec un troisième préparateur différent en autant de saisons. Après les belges de DG Sport en 2019, puis les français de PH Sport en 2020, Mads Ostberg va travailler avec les hongrois de TRT, équipe avec laquelle il travaillera également dans le championnat de Hongrie cette année. À sa droite, le norvégien renouvelle sa confiance en vers Torstein Eriksen.

Absent lors des deux premières épreuves de la saison 2021 au Monte-Carlo puis en Suède, le norvégien va disposer d’un programme complet de sept manches avec un calendrier encore à déterminer.

Net leader du championnat du monde WRC2 après les deux premières épreuves, Andreas Mikkelsen voit donc la concurrence se renforcer avec l’arrivée de son compatriote alors qu’Esapekka Lappi espère s’aligner sur d’autres manches.

“Je suis évidemment très heureux de pouvoir continuer tout le travail entrepris avec Citroën Racing. Nous nous connaissons bien depuis toutes ces années, et le titre mondial décroché en 2020 illustre clairement l’efficacité de notre collaboration. Je me suis énormément impliqué dans le développement et la mise au point de C3 Rally2 et je suis fier de pouvoir la mener au sommet du rallye mondial. Remettre son titre en jeu avec un nouveau team est un redoutable challenge. Nous avons beaucoup travaillé Citroën Racing et TRT pour monter ce programme et la décision fut longue à prendre. Je suis persuadé que nous avons tous trouvé la bonne solution pour atteindre nos objectifs.” a commenté Mads Ostberg.

Responsable de la Compétition Clients Citroën Racing, Didier Clément est ravi de poursuivre sa collaboration avec le pilote norvégien.

“Mads Ostberg fait partie de la « short list » des pilotes à avoir remporté une manche du Championnat du monde des rallyes dans la catégorie reine, sa pointe de vitesse n’est donc plus à démontrer. Après son titre de Champion du Monde WRC 2 décroché avec C3 Rally2 en 2020, nous sommes fiers de continuer une collaboration entamée il y a nombreuses années maintenant. Mads est un membre éminent de la #C3Rally2Family. Notre objectif est clair pour cette nouvelle campagne en WRC 2, remporter une nouvelle fois le titre de Champion du monde. Mads et C3 Rally2 composent le duo idéal pour atteindre nos objectifs. “




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Giledouard
3 années il y a

Ostberg c’est bien, toujours positif. Pour Citroën il faudrait essayer de se racheter auprès de Lappi en trouvant un programme (soutien financier important) sur une c3 rally2.

Thomas
Thomas
3 années il y a

Je me demande ce qui coinçait avec le team PH Sport pour cette saison 😮