Ce midi, l’estonien Ott Tänak a tenu une conférence de presse en vue de la saison prochaine.
L’ancien pilote M-Sport disposera d’un double programme en 2014 : quelques rallyes en Fiesta WRC (Suède, Portugal et Sardaigne) mais aussi neuf manches WRC-2 avec une Fiesta R5 (début au Mexique).
La Fiesta WRC sera préparée par le team M-Sport alors que pour la R5, une nouvelle équipe Drive Dmack World Rally Team a été crée. Dans ce nouveau team, Tänak retrouvera le finlandais Jari Ketomaa.
Cette saison, le jeune pilote estonien a disputé son championnat local à bord d’une Impreza groupe N avec une deuxième place finale derrière Georg Gross (le fils de son partenaire principal Oleg Gross). Ott Tänak roulera d’ailleurs avec l’ancien copilote de Gross, Raigo Mölder.
Déclarations du jeune estonien : “Mon principal objectif est de retrouver ma vitesse mais nous allons surtout essayer de trouver de la stabilité sur une saison complète. Nous allons essayer de remporter le titre en WRC-2.
Markko Märtin a beaucoup travaillé pour monter ce programme, c’est le leader de ce projet. Malcolm Wilson a été la deuxième personne impliquée dans ce retour. Je voudrais également remercier Oleg Gross et Arvo Ojaperv.
Nous voulons également disputer le rallye d’Estonie pour la première fois (comptant pour l’ERC).”
Déclarations d’Oleg Gross : “Nous devons donner la chance à de jeunes talents. Je pense que la pression en 2012 était trop forte. Je tiens à appeler toutes les entreprises d’Estonie pour soutenir nos jeunes talents. Le pilote numéro 1 en Estonie, c’est Ott Tänak. Il est pratiquement de la famille pour moi avec son nouveau copilote Raigo Mölder.”
le wrc2 va etre magnifique cette annee, tanak ketomma, tidemand et normalement paydon, ca va envoyer!
Bonne nouvelle en effet, ça fera une bonne référence au WRC2!J’avais eu la chance de voir l’opération de sélection du Pirelli Star Driver dans les bosses de Ruhimaki, la veille des Mille Lacs 2009 et c’est Tanak qui avait été l’élu, ça roulait très très fort! En 2011, l’Estonien était le cauchemar d’Hanninen en SWRC et, d’ailleurs, il était régulièrement devant…Sa force: il est polyvalent, il va vite partout, je me rappelle qu’en 2012, il réalisa de gros temps en Alsace, sur la “pommade”…Ce n’est pas un bavard mais il envoi du lourd. A mon avis, son potentiel est supérieur… Lire la suite »