P.Nagle à la retraite après l’Espagne



Présent régulièrement en championnat du monde des rallyes depuis 2006, et actuel copilote de Craig Breen, Paul Nagle mettra fin à sa carrière à l’issue du prochain rallye de Catalogne (20 au 23 octobre).

Auteur de 101 participations à une manche WRC jusque là, le pilote Irlandais a notamment remporté cinq victoires, toutes avec Kris Meeke. Toujours avec ce dernier, Paul Nagle a également remporté le titre IRC lors de la saison 2009 avec une Peugeot 207 S2000.

“Le moment est venu. J’y ai longuement réfléchi, je sais juste qu’il est temps de partir. Cela a été un immense privilège, j’ai eu plus de hauts que de bas dans ma carrière et j’ai eu beaucoup de chance d’arriver là où j’en suis. Je dois donner une mention spéciale à Kris Meeke et Craig Breen qui ont partagé ce voyage avec moi.

Ça a été des montagnes russes et les souvenirs et les amis que je me suis fait dureront toute une vie. Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivis à travers le monde au cours des 20 dernières années. À ma famille et à mes amis et particulièrement à ma femme Cathy, merci d’avoir été là pour tout cela, dans les bons comme dans les mauvais jours.” a commenté Paul.

Actuellement engagé de 44 ans, Paul Nagle avait fait ses débuts en rallye à l’âge de 20 ans dans le championnat irlandais.

Avec ce retrait, Craig Breen est logiquement dans l’obligation de trouver un nouveau copilote très prochainement afin de terminer sa saison au rallye du Japon dans un mois et demi.




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Juracing#25
Juracing#25
1 année il y a

Bizzar de s arrêter a 1 course de la fin, mais c est peut être fait pour que Breen puisse essayer un nouveau copi pour 2023?

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

D’une certaine façon, quand on y pense, le monde des copilotes est beaucoup plus “mouvant” que celui des pilotes ces derniers temps , on dirait. Peut-être que leur “sous-statut” plutôt précaire y est pour quelque chose. Si c’est le cas, il serait peut-être temps que Fédé, teams et pilotes mettent au point une charte ou une convention cadre qui garantisse un minimum de sécurité économique et sociale pour ces travailleurs acharnés de l’ombre. Au delà de leur investissement personnel énorme, il partagent les mêmes risques (d’accident) que les pilotes. Argument , tout-à-fait acceptable, qui justifie une partie des rémunérations élevées… Lire la suite »

Dernière modification le 1 année il y a par Ben 07