Paddon avec une Fiesta WRC en Finlande



Terriblement frustré par l’arrivée de Craig Breen chez Hyundai pour la Finlande, Hayden Paddon s’est démené pour lui aussi trouver une solution pour être au départ.

En fin de semaine dernière, le pilote néo-zélandais a ainsi trouvé un accord avec M-Sport pour piloter une Ford Fiesta WRC lors de cette épreuve. Comme la majorité des pilotes, il disposera d’une journée d’essais avant l’épreuve pour se familiariser à sa nouvelle monture.

“Il a été très difficile de regarder le déroulement du WRC à la maison cette année, d’autant plus que je sais que nous pouvons rouler à un niveau élevé. Après la nouvelle de Hyundai Motorsport la semaine dernière, nous avons décidé de faire avancer les choses car nous n’allons rien faire en restant assis ensemble.”

Pour cet engagement unique, Hayden va donc retrouver l’équipe M-Sport, celle de ses débuts en WRC lors du rallye de Catalogne 2013.

“De toute évidence, je suis très heureux d’être de retour en WRC et je suis très heureux de travailler avec M-Sport, il semble que nous soyons tous sur la même longueur d’onde, même dans ces premières étapes, ce qui est fantastique.”

Pour ce retour, et alors qu’il retrouvera John Kennard à sa droite, Hayden Paddon se montre ambitieux, visant au minium un top 5 à l’arrivée.

“Nous allons nous donner à 110%. De toute évidence, être absent de la compétition WRC pendant huit mois nous met un peu en retrait, mais John et moi sommes confiants dans le fait de pouvoir faire un bon retour, en étant bien préparés pour se battre devant. Un top 5 serait l’attente minimale de ma part, mais comme toujours, je ferai tout pour faire mieux.

L’objectif ultime est de revenir plus régulièrement au WRC en 2020. Je suis dans une bonne condition pour le moment. Il me reste encore beaucoup de choses que je sais pouvoir réaliser en WRC, nous avons juste besoin de cette opportunité.”

Engagé sous les couleurs de Hyundai dans son pays, le néo-zélandais remercie “Hyundai New Zealand” d’avoir accepté cet engagement.

“Je dois dire un grand merci à l’équipe de Hyundai New Zealand qui continue de me soutenir pleinement. En nous permettant de saisir cette occasion, cela en dit long sur le soutien qu’ils apportent à ma carrière et à mes aspirations. C’est vraiment humble de leur part.”

Directeur de M-Sport, Richard Milener se réjouit évidemment de cet engagement.

“C’est un plaisir de revoir Hayden en WRC, et nous sommes tous impatients de voir ce qu’il peut faire au volant de la Fiesta. Il est un vainqueur de rallye qui a fait ses preuves. C’est formidable pour nous d’avoir un pilote de ce calibre alors que nous visons une autre grosse performance.

L’accord a été conclu assez rapidement, alors c’est génial de pouvoir faire quelque chose dans un court délai. Hayden est extrêmement déterminé et a le potentiel de signer une performance vraiment intéressante. Comme tous les fans de rallye, j’ai hâte de le revoir, lui et John, au championnat !”




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Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Il y a du mouvement et tout n’est quand même pas hyper compréhensible… enfin pour moi! Après avoir lu/vu Loeb et ses débuts difficiles sur la Hyundai “joueuse”, est-ce qu’un autre transfuge de chez Citroën est une meilleure solution pour un one-shot sur Hyundai par rapport à Paddon? est-on certain qu’un Breen/Paddon soit plus rapide qu’un Sordo avec un moral à bloc? Ok Sordo est en manque de roulage en Finlande, mais sans doute avait-il fait les recos l’an dernier, non? Le père Dani a quand même surement autant de top 5 en Finlande que Paddon et Breen à deux.… Lire la suite »

jeff
jeff
5 années il y a

Breen chez Hyundai et Paddon chez MS Sport en Finlande, Camilli en essais chez Citroën, possiblement Rovanpera chez Toyota en 2020…Les constructeurs commencent à réfléchir à leurs équipages pour 2020 et plus certainement pour 2021. A cette date, Ogier aura disparu du paysage. Mais d’autres auront disparu ou se contenteront de rares apparitions: Loeb, Sordo, Latvala, Meeke, voire Mikkelsen…Bref il est grand temps de faire monter en puissance la nouvelle génération en redonnant leur chance à quelques “ex” et en testant quelques petits jeunes ! C’est tant mieux, on ne pouvait pas se contenter d’une dizaine de pilotes opérationnels !