Impliquée dans le développement d’une voiture électrique de rallye depuis plus d’un an, l’entreprise Paddon Rally Sport a dévoilé sa voiture en grande pompe ce mardi en Nouvelle-Zélande.
A cette occasion, Hayden Paddon a précisé que ce projet avait demandé un travail de 10 000 heures alors que cette Hyundai Kona EV est capable d’embarquer une puissance de 800 kW…soit l’équivalent de 1000 cv même si cette voiture est avant tout dédiée au rallye. Aussi, l’équipe continue de travailler sur la sonorité de cette voiture.
Maintenant dévoilée au grand public, cette Hyundai va désormais entamer un programme d’essais de huit mois avant de disputer un premier rallye au second semestre de 2021.
“Je suis incroyablement fier de notre équipe qui a mis tout son cœur et son âme dans cette voiture. Il y a un peu de nous tous dans cette voiture et ce ne serait pas possible sans l’équipe incroyable que nous avons. Donc, un immense merci du fond du cœur de croire en moi et de me faire confiance pour faire de notre vision une réalité.
La voiture est plus rapide sur le papier qu’une voiture ICE (moteur à combustion interne), a une meilleure répartition du poids et est plus fiable car il y a moins de pièces mobiles et le potentiel de la technologie, de l’électronique et de la conception de la voiture est interminable.”
Prévue pour développer une puissance identique aux meilleures voitures thermiques sur un rallye, cette Hyundai pèse près de 200 kg de plus qu’une WRC et R5 avec un total dépassant les 1400 kg.
Bonjour M. Sylvain, Par votre entremise plutôt osée, mon pétrousquin s’est retrouvé malgré lui, sous les feux de la rampe, dans le viseur de chaque forumeur. C’était pour moi, vous en conviendrez, plutôt délicat..ca ! Mais j’ai pour habitude de regarder devant moi, et non….derrière ! De plus, étant une femme de cœur, je vous absous avec plaisir et vous accorde bien volontiers mon Paddon ! PS : Quelques “sièges baquets” qui me restent sont à votre disposition. Pourquoi pas en faire cadeau (de Noël) à vos amis pilotes. Un plaisir pour moi que de vous les offrir puisque nous… Lire la suite »
Vive le VHC