Paddon travaille déjà pour 2020



Engagé avec M-Sport la semaine prochaine au Pays de Galles, Hayden Paddon va enfin rouler en championnat du monde cette saison, avant de terminer en apothéose au volant d’une WRC en Australie.

Dans une interview accordée au site officiel du WRC, le pilote néo-zélandais se projette déjà sur la saison prochaine, visant clairement le rallye de Suède.

 “Nous devons faire des rallyes pour montrer de quoi nous sommes capables. Certes, il n’y aura peut-être pas grand-chose à dire avant l’Australie, mais il y aura ensuite deux mois et demi avant la Suède. Démarrer un programme au Monte-Carlo est probablement un peu irréaliste, donc la Suède sera vraiment notre première opportunité pour 2020. Et nous y travaillons.”

Pour ses débuts en R5 au Pays de Galles, l’ancien pilote Hyundai sera confronté à une belle concurrence, représentée notamment par Kalle Rovanperä, Mads Ostberg, Gus Greensmith et Jan Kopecky. Mais pour cette épreuve, le néo-zélandais veut avant tout rester dans sa bulle, sans trop vouloir se comparer aux autres.

“Aucune comparaison n’est pertinente. Je veux me concentrer sur mon propre travail au Pays de Galles et en Australie. Je veux m’assurer de faire du bon boulot en étant compétitif, mais c’est tout ce que je peux faire, qu’importe la concurrence. Bien sûr, l’opposition sera relevée sur ces deux rallyes, mais je me focalise sur ce que je peux faire.”

Sérieusement secoué après sa sortie en essais du rallye de Finlande, que ce soit physiquement mais surtout moralement, le néo-zélandais n’a rien lâché et veut se montrer optimiste en vue du rallye d’Australie, une épreuve qui lui a toujours réussi par le passé.

 “Je ne pouvais pas lâcher aussi facilement. Cela fait douze mois que je n’ai pas piloté une WRC. Ce sera difficile en Australie, mais j’aime la compétition et je vais faire de mon mieux. Ce serait bien d’être près des cinq premiers, mais il y aura un peu de pression vu mes résultats là-bas. Depuis 2014, nous avons terminé sixièmes, cinquièmes, quatrièmes, troisièmes et deuxièmes. Il ne reste plus qu’une marche maintenant !”

Bien affuté grâce à ses rallyes dans son pays, le néo-zélandais sera particulièrement attendu la semaine prochaine, notamment au volant d’une Ford Fiesta R5 MK2 qui tarde encore à convaincre. Son duel face à l’espoir britannique Gus Greensmith sera forcément intéressant.




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jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

Paddon va faire parti des grands .
Écoutez ce que je vous dis.
Hyundai Motorsport il me semble a lâché Paddon.
Laissons passer quelques années .

Dr no
Dr no
4 années il y a

Très bon post “jacquouille”, beaucoup ont tendance à oublier rapidement et balancer des âneries plus grosses qu’eux ! Sans cet accident dramatique, et vraiment malchanceux, la donne aurait été différente.
Merci d’avoir souligné ce ” petit fait divers”!
Bonne chance à lui pour la suite….