Alors que de nombreuses rumeurs tournaient autour d’une Power Stage plus décisive, il n’y aura finalement pas de gros changements pour l’an prochain en WRC....
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A l’issue du conseil mondial de la FIA, voici les mesures principales que l’on peut retenir :
Par Julien R.A l’issue du conseil mondial de la FIA, voici les mesures principales que l’on peut retenir :
- Les organisateurs d’épreuves WRC doivent garantir un kilométrage minimum de 25% d’épreuves spéciales par rapport à la distance totale de l’épreuve.
- Les équipes WRC ne seront plus obligées de désigner un manufacturier de pneus unique pour la saison.
- Remplacement des S2000 par le groupe R5 pour 2014
- A compter de 2015, des moteurs suralimentés pourront être utilisés dans les classes R1, R2 et R3, pour tenir compte de l’évolution des moteurs de série.
- Afin de prolonger la durée de vie des World Rally Cars, les constructeurs seront autorisés à ré-homologuer les voitures 2011, 2012 et 2013 sans aucune modification à l’exception d’un seul joker “châssis” et un seul joker “moteur” en 2014
Dommage que les “anciennes ” WRC 2 L ne soient pas autorisées. Ça aurait put remmener plus de monde