“Limité” à 43 partants cette année, le rallye de Bretagne ne sera pas organisé la saison prochaine, les organisateurs préférant prendre une année sabbatique avant de revenir avec un projet revu.
Depuis sa création en 2011, l’association Rallye Bretagne Organisation a attiré au maximum 78 concurrents (2014) avant de connaître une édition 2018 difficile, tant sur le nombre d’inscriptions que par son déroulement. Chaque année, les concurrents ont loué la qualité du parcours mais l’attractivité de cette manche est restée assez basse, poussant même à une annulation en 2017.
Communiqué de l’association RBO
“Le 7ème Rallye National de Bretagne a fait face à divers évènements qui ont perturbé le déroulement des épreuves.
Nous avons dû également composer avec une météo particulièrement peu clémente.
Ainsi, cette 7ème édition s’est située en retrait par rapport aux éditions précédentes.
Nous en avons pris acte et nous en tirerons les leçons correspondantes.
Dans un premier temps, Rallye Bretagne Organisation a d’ores et déjà décidé de ne pas inscrire le rallye au calendrier 2019.
Cette “année sabbatique” va nous permettre d’opérer une remise à plat de l’épreuve et de repartir sur de nouvelles bases en 2020.
L’association RBO va faire revivre le slalom de Plouay, organisé de 2007 à 2010, avec une finale d’anthologie en 2009. Rendez-vous les 11 et 12 Mai 2019.”
Les Bretons préfèrent les courses de bateaux(à voile)plutôt que le sport automobile 😉
N’en déplaise aux licenciés de cette région, non la Bretagne n’est pas une terre de rallye. Pays de Lohéac, Rallye de Bretagne, je ne m’y déplace plus tant la qualité et la quantité des plateaux est faible, et ce n’est pas nouveau. Il faut remonter sur la Normandie pour y trouver un peu plus de “matière”…ou partir bien, bien plus loin vers le centre et le sud… Les efforts d’animation autour du rallye de Bretagne sont nombreux et intéressants mais le public n’est pas “formaté” à ce type de sport …