Pas encore de Grande-Bretagne en 2023



Organisé pour la dernière fois en 2019, le rallye de Grande-Bretagne ne retrouvera pas sa place au calendrier la saison prochaine.

Dans un interview accordé au média Motorsport, Simon Larkin, directeur principal des évènements du WRC, a en effet écarté cette possibilité, se félicitant par contre du nombre d’épreuves à disposition pour former le calendrier.

“La manche en Grande-Bretagne n’aura pas lieu en 2023. Nous avons plus d’options que de places. Nous sommes en mesure de choisir les meilleures épreuves qui fonctionnent pour tout le monde en termes de sport, de marketing et de logistique. C’est un problème positif.

Si les choses se passent comme nous l’avons prévu, nous pouvons être satisfaits du calendrier. Nous pensons que c’est le meilleur calendrier pour les équipes, pour le sport et pour tout le monde. Nous redeviendrons une véritable série de championnats du monde.”

L’objectif du promoteur du championnat WRC reste d’avoir huit rallyes en Europe et six “à longue distance”, soit un total de 14 courses pour 2023. Parmi les six épreuves hors Europe, le Mexique, le Kenya, la Nouvelle-Zélande et le Japon sont bien placés pour être au programme. Pour les deux épreuves restantes, un rallye au Moyen-Orient se profile petit à petit alors que l’Amérique du Sud devrait être de retour avec l’Argentine ou le Chili.

Ce fameux calendrier 2023 doit officiellement être dévoilé à l’issue du prochain conseil mondial de la FIA en octobre prochain.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alfred
Alfred
1 année il y a

Eh oui
Le WRC est comme la F1 on regarde que le fric .et la FIA pense qu’il vont faire revenir des constructeurs comme cela
C’est bientôt la fin des rallyes intéressant en Europe
C’est que des mafieux qui s’en mettent plein les poches comme à la FFSA

Ciso
Ciso
1 année il y a

C est pas sur le nombre d épreuve qu’il faudrait qu il se remue Larkin mais sur le nombre de constructeurs engagés