Peter’, l’homme à battre



Depuis près de 30 ans, Stéphane Peterhansel sillonne les pistes du Dakar à la poursuite de nouveaux records.

Déjà vainqueur en moto à six reprises, tout comme en auto, “Monsieur Dakar” se présente encore comme le favori n°1 de cette édition. Appliqué, clairvoyant et en confiance totale dans l’équipe Peugeot, le pilote haut-saônois pourra de nouveau compter sur l’expérience de son fidèle copilote, Stéphane Cottret.

“Couple modèle” du Dakar, cette association pourrait profiter d’un règlement plus corsé pour faire la différence. En effet, l’ASO a souhaité pimenter la navigation, réduisant le rayon de détection GPS d’un WPS, point de passage obligatoire, de 3 km à seulement 800 mètres ! 

Avant le départ, Peter’ s’attend à une édition 2017 particulièrement difficile, marquée notamment par un taux d’humidité inédit.

“J’ai la sensation que nous avons bien travaillé tout au long de l’année. Nous avons mis toutes les chances de notre côté. Nous sommes prêts, que ce soit les hommes ou les voitures. Bien sûr, ce n’est jamais simple. Je ne ressens pas de pression particulière. J’ai juste envie que ça commence ! Et j’entends bien me faire plaisir au volant de cette PEUGEOT 3008DKR. C’est une nouvelle voiture qui marque plusieurs évolutions par rapport à la 2008DKR. Ça tombe bien car le Dakar est désormais plus un sprint pur sur des pistes qu’une course disputée dans le désert. Je suis curieux de passer autant de jours en altitude, en Bolivie. Ça va être une expérience nouvelle pour tout le monde. La climatisation va être un avantage.

Rien que sur le shakedown, il a fait très chaud avec un fort taux d’humidité à l’extérieur et nous avons pu constater que la climatisation fonctionne bien et, dans de telles conditions, c’est un vrai plaisir d’être à l’intérieur de la voiture de course. Ce n’est pas seulement du confort mais aussi de la performance.”




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le grand blond à la godasse de plomb
le grand blond à la godasse de plomb
8 années il y a

16 janvier 2013
Burzet Saint Martial ES 2 et ES 4
http://www.dailymotion.com/video/xwvwye_rallye-monte-carlo-2013-seb-loeb_auto, la leon du maitre
plus d’une seconde au kil pour le suivant

jack18
jack18
8 années il y a

C’est valable aussi pour les anti Ogier quand ça va être le monte carlo……