Après deux saisons disputées en JWRC (2015) et en WRC2 (2016), Pierre-Louis Loubet vient d’être élu Espoir Echappement 2016.
Le pilote originaire de Corse faisait partie d’une sélection de pilotes parmi lesquels on retrouvait notamment Raphaël Astier, vainqueur de la coupe de France, Jordan Berfa, engagé en WRC3 ou encore William Wagner.
Le fils de Yves Loubet, qui fêtera ses 20 ans en février prochain, succède ainsi à de prestigieux pilotes tels que Didier Auriol, François Delecour, Gilles Panizzi, Sébastien Loeb ou encore Sébastien Ogier.
“C’est une super satisfaction qui montre que le travail fait jusqu’ici paie !”
L’année prochaine, Pierre-Louis Loubet devrait être présent en championnat du monde mais n’a toujours pas donné d’informations concernant la voiture utilisée.
Félicitations à Pierre-Louis pour cette distinction. Il en est le lauréat et bravo à lui. L’an passé, il a remporté le WRC 3 au Portugal pour son premier Rallye. En outre, ce qui ne gâte rien, il est aimable et disponible. Je lui souhaite une aussi belle carrière que ses illustres prédécesseurs.
Bravo à lui, pourquoi toujours douter des résultats ? Vous pensez vraiment que son père a influencé le journal ? Il faut arrêter de dire autant de bêtises et de descendre untel ou untel parce soit il est fils de, soit il a des sous, etc… bref il y en a qui trouvent à redire sur tout et n’importe quoi…
Bonne chance à Pierre-Louis.