Pierre Roche repart pour viser le titre



A un mois du rallye du Touquet, les têtes d’affiche du prochain championnat de France des rallyes asphalte se confirment de jour en jour.

Après Yoann Bonato et Bruno Riberi, Pierre Roche devient le troisième pilote à confirmer officiellement son programme en R5 pour la saison 2017. Toujours engagé avec la structure de Jérôme Galpin, le team FJ, le pilote du Centre aura des objectifs clairs cette année.

“Nous sommes l’un des équipages les plus expérimentés et réguliers en Championnat sur ces dernières saisons. Alors, ne pas viser le titre serait un manque d’ambition évident. Nous partons également pour tenter de rééditer notre victoire au Trophée Michelin acquise en 2016. La motivation est grande et nous préparons cette saison au mieux pour remplir nos objectifs. Nous serons fins prêt !”

Vite séduit par le potentiel de cette Fabia R5, le multiple vice-champion de France bénéficiera d’une voiture neuve en début de saison.

“Team FJ a développé des liens privilégiés avec Skoda Motorsport et nous disposerons d’une Fabia R5 neuve aux dernières spécifications 2017. La voiture sera certainement une des plus compétitives du plateau et nous prévoyons des développements tout au long de la saison. De ce côté-là on est au top ! Nous sommes des compétiteurs et nous n’avons pas hésité à passer en R5 l’an passé pour aller se mesurer aux meilleurs pilotes. Les R5 manquent bien sûr de puissance moteur pour rivaliser avec les WRC, mais leur châssis peut compenser sur certains terrains et le décompte de points devrait être favorable aux R5. Pour nous la décision est prise et c’est clairement l’avenir, en France, comme partout en Europe. Je pense que la concurrence sera relevée comme jamais en Championnat.”

De retour en championnat de France des rallyes après un premier essai en 2003, le Coeur de France sera évidemment un rendez-vous spécial pour Pierre.

“Bien sûr, c’est génial d’avoir une manche de Championnat en Région Centre ! C’est un rallye que nous apprécions énormément et que nous avons remporté à de multiples reprises. Ma bonne connaissance du terrain ne sera pas forcément déterminante, car il semble qu’une grande partie du parcours sera renouvelée et je découvrirai de nouvelles spéciales comme tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le glaude
Le glaude
7 années il y a

C’est simplement un gentleman driver. Seule et unique chance d’être champion c’est qu’il n’y ai personne avec le budget pour faire la saison!

Quiqui7241
Quiqui7241
7 années il y a

Allé Pierre et au teams fj ne faites pas attention à tout les gros con qui bave sur vous .gagné un point c’est tout.