En Grèce, les pneumatiques Pirelli seront forcément mis à rude épreuve et les concurrents pourront opter majoritairement pour les pneus durs, évidemment les plus résistants dans ces conditions.
Responsable de l’activité rallye chez Pirelli, Terenzio Testoni, évoque une épreuve historique du calendrier avec une gestion des pneumatiques évidemment cruciale.
“Après le Safari Rally, nous sommes heureux de voir un autre rallye célèbre revenir au calendrier WRC cette année. Pirelli a remporté le Rallye de l’Acropole à plusieurs reprises avec des pilotes tels qu’Ari Vatanen, Carlos Sainz, Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg – ainsi que ces dernières années lorsqu’il s’agissait d’une manche du Championnat d’Europe des rallyes. Cette récente expérience nous est extrêmement utile alors que nous nous préparons à cet événement.
La combinaison d’une surface rugueuse et rocheuse et de températures élevées en fait un rallye extrêmement difficile pour les pneus, mais avec notre connaissance de ce qu’il faut pour affronter cet événement, nous sommes convaincus que nos pneus Scorpion KX seront à la hauteur du défi considérable. Le contrôle de l’usure sera la clé de la gestion des pneus en Grèce, où il est important d’avoir un pneu solide pour se protéger de toutes les pierres tranchantes ainsi qu’une bande de roulement résistante.”
Heureusement pour les concurrents, et alors que certains craignaient des températures avoisinantes à 40°C, la température ne devrait finalement pas dépasser les 30°C. Du côté des WRC, 32 pneumatiques seront utilisables parmi une allocation de 32 pneus durs et 8 tendres.
La blague vraiment des pneus de m…. mdr
Faut peut-être s’adresser à la DGA pour équiper les voitures de chenilles de chars d’assaut ??